Mon avis sur « Equinox, tome 1 » d’Aurélie Wellenstein & Aurora Gate

Autres romans chroniqués d’Aurélie Wellenstein :

Le Roi des Fauves – Le Dieu Oiseau – Blé Noir – Mers Mortes – Yardam – Mers Mortes – La baleine blanche des mers mortes – Les loups chantants – La mort du temps – Le Désert des couleursL’épée, la famine et la peste, T1

Quatrième de la couverture :

À la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux fantastiques ! Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux !

Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies sœurs de cœur. À la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages.

Jusqu’au jour où la lune, victime d’une collision céleste, éclate en mille morceaux.

La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l’humain et l’animal. Que peuvent faire Kamara et ses sœurs pour sauver ce monde qui s’effondre ?

Avis :

Qui dit nouveau Aurélie Wellenstein dit qu‘il passe directement dans ma pile à lire. En plus là il était question de chevaux et d’une bande de fille un peu à la Winx, banco, je voulais absolument le lire. Merci aux Editions Drakoo pour l’envoi.

On en parle de cette magnifique couverture ? J’ai adoré les illustrations. Elles mettent en lumière l’univers magique et coloré tout en illustrant parfaitement l’histoire.

Ce premier tome est introductif, mais ça reste une histoire originale et bien écrite. J’ai apprécié le fait qu’on nous plonge au cœur de l’action et que l’on découvre le lore au cours de l’intrigue. La tournure de l’intrigue m’a surprise et j’ai aimé que pour une fois, dès le premier tome, les protagonistes sont directement dans une situation délicate. Ca nous donne d’autant plus envie de lire la suite et d’en savoir plus.

On sent qu’on effleure tout juste toute la complexité de ce monde et qu’il y a encore tellement à explorer ! Vivement la suite qui sera dès le mois de juin, si j’ai bien compris. Une saga qui sera en 5 tomes.

En bref, joli coup de cœur pour cette BD jeunesse étonnante !

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « Equinox, tome 1 » d’Aurélie Wellenstein & Aurora Gate »

Laisser un commentaire