Mon avis sur « Le désert des couleurs » d’Aurélie Wellenstein

Autres romans chroniquéde la même autrice :

Le Roi des Fauves – Le Dieu Oiseau – Blé Noir – Mers MortesYardam

Pour voir les Trigger Warning, surlignez ci-dessous :

viol – violences sur mineurs – inceste

Quatrième de couverture :

Dans le désert des couleurs, chaque grain de sable est un souvenir perdu et oublié. Marcher dans les dunes, c’est voir sa mémoire s’effacer. Alors pour se protéger, l’humanité s’est réfugiée dans le cratère d’un volcan. Mais depuis quelques temps, le sable monte chaque jour le long de ses pentes. Malgré les risques, une fille qui perd ses souvenirs, un garçon porteur de mémoire et un oiseau télépathe partent explorer le désert multicolore afin de trouver une solution pour lutter contre la crue. En chemin, ils se perdront. À la fin, ils se retrouveront.

Avis :

Merci Scrineo pour l’envoi de ce roman. À chaque nouvelle parution de cette autrice, je suis impatiente de pouvoir la lire. J’adore découvrir les univers qu’elle crée, elle arrive à toujours se renouveler et proposer quelque chose d’inédit. Et je suis amoureuse de chaque couverture.

Et ici encore une fois, elle ne nous déçoit pas. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi original. J’étais totalement subjuguée par l’univers et l’intrigue. J’ai voyagé aux côtés d’Irae et de Kabalraï. Je ne pouvais plus reposer le livre sans savoir quelle tournure prendrait leur aventure. Embarquez dans ce roman aux allures de conte initiatique.

Tout au long de leur voyage, les personnages vont devoir faire face à leurs démons et les surmonter pour mener à bien leur mission. Ils vont devoir apprendre à s’entre-aider pour faire face à l’adversité mais aussi à surmonter leurs propres problèmes. En toile de fond on reconnaît tout de même la patte de l’autrice avec des thèmes comme l’écologie ou encore la vanité de l’être humain. Un roman qui a un part très sombre qui arrive à être lumineux (en tout cas beaucoup plus que les précédents que j’ai pu lire).

En bref, je ne veux pas trop en dévoiler pour vous laisser le plaisir immense de découvrir ce roman si particulier. Un fantasy qui ne vous laissera pas indifférent, encore une belle réussite de l’autrice.

• • •

6 commentaires sur « Mon avis sur « Le désert des couleurs » d’Aurélie Wellenstein »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s