Yardam
Aurélie Wellenstein
Edition : Scrineo
Parution : pas de date pour le moment
Genre : Fantasy
Pages : 480.
Lus de la même autrice :
Le roi des fauves – le dieu oiseau – blé noir – mers mortes
Quatrième de couverture :
À Yardam, la folie est sexuellement transmissible.
Dans l’espoir d’endiguer l’épidémie, la population est mise en quarantaine, isolée du reste du monde.
Le virus n’a pas épargné Kazan. À l’image de la ville qui s’enfonce dans le chaos, il sombre lentement.
Pour s’en sortir, il serait prêt à toutes les extrémités, y compris à manipuler Feliks et Nadja, un couple de médecins étrangers venu s’enfermer volontairement dans la cité pour trouver un remède. Dans son désespoir, il va accomplir le pire…
Avis :
Merci à Scrineo et Aurélie Wellenstein pour nous avoir envoyé ce joli bébé avec une dédicace personnalisée, vous avez fait fondre mon petit coeur. Je suis assez fan de cette autrice et j’étais excitée comme une puce quand j’ai entendu qu’elle publiait un roman adulte sombre et dérangeant.
L’idée de base et l’univers sont géniaux. J’adore ce genre d’histoire bien obscure. Âmes sensibles s’abstenir, ici on joue avec la morale et les limites du politiquement correct. Malgré cela l’intrigue m’a un peu perdue à plusieurs moments. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs parce que je ne voyais pas où on allait.
Les personnages sont torturés à souhait et étrangement attachants. Ils sont affreux, ce sont des monstres mais vous allez les aimer, c’est sûr. C’est dérangeant et déroutant, c’est le genre qui met mal à l’aise mais qu’on aime lire.
Elle ne nous épargne pas et malmène son univers sans scrupules. Certains rebondissements sont franchement inattendus ! Malheureusement je ne comprenais pas trop ce qu’on voulait faire, j’avais l’impression de me perdre dans la folie des personnages et de suivre le flux décousu de leurs pensées.
Je suis restée sur ma faim. Je n’ai pas eu de réelles réponses à mes questionnements et je suis pas complètement satisfaite de la fin.
Le style de l’autrice en revanche, est toujours aussi bon. Je continue d’être une lectrice fidèle parce que vraiment, c’est de la petite bombe.
En bref, un univers unique et anxiogène qui m’a un peu perdue. Une expérience de lecture à part.
• • •
Un récit bien particulier
8 commentaires sur « Mon avis sur « Yardam » d’Aurélie Wellenstein »