Mon avis sur « Tant pis pour l’amour : ou comment j’ai survécu à un manipulateur » de Sophie Lambda

Publication Instagram beauté éthique nude (1)Tant pis pour l’amour : ou comment j’ai survécu à un manipulateur

Sophie Lambda

Edition : Delcourt (une case en moins)

Parution : 25 septembre 2019

Genre : Bande-dessinée

Pages : 295.

 

coup de coeur

 

Quatrième de couverture :

Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu’il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse. Mais jusqu’à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique.

 

Avis :

J’ai énormément vu cette BD passer sur les réseaux. On m’en a beaucoup parlé aussi. J’avais très envie de craquer. À peine achetée, je l’ai dévorée. Quelle claque.

Les dessins sont jolis, humoristiques et ils transposent le ton à merveille. C’est une BD qui raconte comment l’autrice et illustratrice a vécu une histoire d’amour puis une rupture avec un manipulateur (comme le titre l’indique très clairement, merci Sherlock).

La dose entre l’émotion, l’humour et le sérieux est parfaitement maîtrisé. Ca n’a pas dû être facile à réaliser puisque c’est autobiographique. Mais c’est très instructif et je trouve génial le recul qu’elle a pu apporter à sa propre expérience. Elle en a fait quelque chose de positif et qui en plus, peut aider d’autres personnes, je trouve ça génial.

Je ne pouvais plus m’arrêter de lire en commençant. Je l’ai lu en une soirée. C’est captivant, fin et authentique. C’est vraiment une petite pépite. Enorme coup de coeur incontestable !

En bref, en plus d’être un témoignage touchant et drôle, c’est hyper bien raconté, c’est utile, ça permet de prendre du recul. Que dire de plus à part que c’est un carton plein ?

• • •

Certaines personnes sont toxiques, il faut savoir les éloigner de vous

5 commentaires sur « Mon avis sur « Tant pis pour l’amour : ou comment j’ai survécu à un manipulateur » de Sophie Lambda »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s