Mon avis sur « Aurora Squad, tome 1 » d’Amie Kaufman et Jay Kristoff

Publication Instagram beauté éthique nudeAurora Squad, tome 1

Amie Kaufman et Jay Kristoff

Traduction : Emmanuel Gros

Edition : Casterman

Parution : 5 février 2020

Genre : Science-fiction / Young Adult

Pages : 513.

 

j'ai adoré

Quatrième de couverture :

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l’humanité dépendait de sept têtes brûlées à l’humour ravageur ?

 

Avis :

Une sortie VF plus que très attendue. Après l’incroyable succès et réussite d’Illuminae, je ne voulais pas avoir d’attente particulière ou comparer les deux. Mais les bons avis pleuvaient dès sa sortie, alors j’avais très envie de le découvrir à mon tour.

L’intrigue est totalement portée par les personnages de la bande. A la croisée entre Six of Crows et les gardiens de la galaxie, on s’attache aux membres de l’escadron et on suit leurs aventures dans l’univers.

Les chapitres alternent entre le point de vue de chacun d’entre eux. Il vous faudra quelques pages pour repérer qui est qui, mais leurs fortes personnalités vous séduiront à coup sûr. J’ai aimé qu’on évite certaines facilités et redondances du genre, ça fait du bien.

C’est le genre d’intrigue légère que j’aime suivre. L’action est au rendez-vous, tout comme l’émotion et les plots twists bien connus des auteurs. 

Je suis très curieuse de connaître la suite de leur aventure et leur destinée. Un tome 2 qui ne sera disponible en VF qu’en 2021 !

En bref, un excellent roman de science-fiction moderne, qui vous emmènera aux confins de l’univers avec des personnages hauts en couleur.

• • •

Embarquez avec cet escadron d’élite

14 commentaires sur « Mon avis sur « Aurora Squad, tome 1 » d’Amie Kaufman et Jay Kristoff »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s