Mon avis sur « Aurora Squad, tome 3 » d’Amie Kaufman et Jay Kristoff

Autres romans de la même saga :

tome 1tome 2

Autre romans chroniqués des auteurs :

Illuminae tome 1, tome 2, tome 3

Autre romans chroniqués de Jay Kristoff :

Nevernight tome 1, tome 2, tome 3

Quatrième de couverture :

Ils veulent partir en beauté !

Quand on demande à une bande de losers de sauver la galaxie d’un redoutable ennemi surpuissant, le redoutable ennemi surpuissant gagne, évidemment. Attendez… Pas si vite.

Aucune défaite n’est définitive et l’escadron a une dernière chance de réécrire l’histoire. Peut-être deux. Sauf que c’est très compliqué car :

Zila, Scarlett et Finn sont coincés dans une boucle temporelle alors que la guerre fait rage entre Traskiens et Terriens. Voilà qui simplifie le problème n’est-ce pas ?

Tyler, Kal et Auri, eux, font alliance avec les pires affreux de l’univers dans un futur où les méchants ont déjà gagné. Pas la meilleure idée qui soit, mais pourquoi pas ?

Hé, escadron 312, vous cherchez vraiment à sauver le monde où vous faites semblant ?

Avis :

J’ai adoré les deux premiers tomes, j’avais adoré Illuminae, et plus largement j’adore ce qu’écrit Jay Kristoff. Forcément, j’avais hâte de lire ce troisième et dernier tome, qui s’est fait désirer ! On a attendu plus d’un an et demi ce final.

J’avais peur de ne pas me souvenir où nous avions laissé notre joyeuse bande dans le tome 2, mais finalement c’est revenu assez facilement. Surtout que l’on a un petit résumé en tout début de roman, ce qui facilite grandement la mémoire.

J’ai trouvé la romance un peut trop présente dans la première partie. Fort heureusement, l‘action et les retournements de situations reprennent leur place centrale après ça. Une fin en apothéose digne de la saga ! On retrouve nos têtes brulées et leur humour avec plaisir.

Toujours autant de situations semblant inextricables qui jouent avec nos nerfs (et notre petit coeur). Plongés au coeur de l’espace, nos protagonistes vont devoir user de leurs plus belles parades pour déjouer le mauvais sort qui semble s’abattre sur la galaxie et sur leur pomme.

Une fin magistrale à la hauteur de l’intrigue principale. Une bonne trilogie SF pour se mettre au genre ou pour les amateurs/amatrices. Je maintiens que, par petites touches cette saga me rappelle les gardiens de la galaxie qui aurait eu un bébé avec Six of Crows !

En bref, une trilogie à découvrir pour ses personnages, son intrigue aux mille et un rebondissements et un duo d’auteurs qui n’a plus à faire ses preuves.

• • •

Un commentaire sur « Mon avis sur « Aurora Squad, tome 3 » d’Amie Kaufman et Jay Kristoff »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s