Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio – Jay Kristoff & Amie Kaufman

illuminae obsidioIlluminae, tome 3 : Dossier Obsidio

Jay Kristoff & Amie Kaufman

Traduction : Corinne Daniellot

Edition : Casterman

Genre : Science-fiction / Young Adult

Pages : 631.

 

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Cliques ici pour mon avis sur le deuxième tome !

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

Prêts à mourir pour vivre libres.
Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s’échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s’entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace BeiTech est toujours là. De plus, ils n’ont plus aucun moyen de communiquer avec l’extérieur, les vivres manquent, et bientôt, l’oxygène. La seule option est de retourner sur Kerenza. Mais des mois après l’invasion, qui sait ce qui les y attend ? Comble de malchance, une mutinerie éclate à bord du Mao… tandis qu’à terre, Asha, la cousine de Kady, essaie tant bien que mal d’organiser la Résistance…

 

Avis :

Obsidio c’est la conclusion de cette trilogie que j’ai commencée il y a deux ans. Les deux premiers tomes m’avaient retourné, subjugué, transporté. J’attendais donc cette fin avec une très grande impatience.

J’ai trouvé le début très lent. Nous suivons, en plus des personnages que nous connaissons déjà, un 3e duo qui est Kerenza IV. J’ai beaucoup moins accroché avec eux. C’est le même mécanisme que dans les deux premiers, en moins accrocheur. Du coup la première moitié du livre m’a parue très lente.

Une fois que tout est mis en place, évidemment, ça dépote sévère. L’intrigue est menée de main de maître. On se fait balader par les rebondissements, jusqu’à la toute fin. Il n’y a qu’Illuminae pour être aussi complexe tout en étant simple. La deuxième partie est réellement addicitve.

Je dois vous dire que je suis un peu déçue par la toute fin, que je trouve trop « Disney ». Bien qu’elle soit très bien dosée par rapport au reste de l’intrigue, ce qui est très rare, elle est trop gentille. C’est dommage, parce que tout le reste du livre ne nous épargne pas. Tous les personnages et toute l’intrigue ne sont pas manichéens. C’est ce qui fait toute la force de ces personnages d’ailleurs.

Je suis toujours aussi fan de la forme. Elle n’a pas bougé depuis le premier tome évidemment. Mais je trouve ça absolument génial. De la couverture, à la mise en page, tout est sublime et ultra original. Ce dernier tome manque un tout petit peu de diversité dans la compilation des fichiers.

En bref, cette conclusion reste excellente, même si quelques points m’ont déçu. Je dois dire que celui que j’aime le moins sur les trois. Cela reste une trilogie hors du commun qui nous transporte dans son univers bien particulier.

• • •

Vivement que l’on découvre le nouveau roman des auteurs !

4 commentaires sur « Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio – Jay Kristoff & Amie Kaufman »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s