Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

 

aime moi je te fuisAime-moi je te fuis

Morgane Moncomble

Edition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 480.

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

 

Avis :

J’avais adoré le précédent roman de Morgane Moncomble « Viens, on s’aime« . J’avais eu très peur parce que : 1. je lis peu de romances et je suis super exigeante sur ça 2. j’avais peur que l’engouement autour du roman soit dû au fait que l’autrice connaît beaucoup de blogueurs. Mais c’est bien la preuve que les blogueurs savent rester impartiaux, et savent repérer les pépites !

Quand j’ai vu que ce roman allait sortir, j’étais ultra impatiente. Il y a de ces plumes dont on tombe amoureux, et peu importe ce qu’écrira l’auteur.e, on se jettera dessus comme des affamés. Morgane Moncomble fait parti de ces très rares auteur.e.s dont je suis amoureuse de l’écriture.

C’est une romance, certes. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’intrigue autour et surtout, qu’on y fait passer des messages forts. Des thèmes importants sont abordés, des sujets souvent tabous et passés sous silence. D’ailleurs ce n’est pas vraiment une suite au premier. Nous suivons d’autres personnages : Zoé et Jason, et les événements se déroulent en parallèle de VOSA.

On s’attache aux personnages que j’ai trouvé géniaux. Encore une fois, l’auteure arrive à les rendre réalistes. Ils ont un caractère bien trempés et ils sont complexes. C’est une grande force qui fait que l’on vit les rebondissements avec eux. Nous avons enfin une héroïne HYPER loin des clichés et ça, je suis ultra fan.

Le style de l’auteure, avec cet humour décapant et ses références musicales, ajoute une fraicheur bienvenue au roman. D’ailleurs on retrouve une nouvelle playlist à la fin, un délice. Je me répète mais je suis fan de Morgane Moncomble. Ce roman se dévore, c’est addictif. 

En bref, c’est beau, c’est encore plus hot que Viens on s’aime, c’est touchant et c’est un véritable page-turner. Qu’est-ce que vous voulez de plus ? Moi, je suis convaincue depuis le premier roman.

• • •

Un dernier argument pour le lire ? Il y a des beaux gosses et des chatons :

 

4 commentaires sur « Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s