Mon avis sur « L’as de coeur » de Morgane Moncomble

Autres romans chroniqués de la même autrice :

Viens on s’aimeAime-moi je te fuisFalling againNos âmes tourmentées

Quatrième de couverture :

S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu’un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas…

Avis :

Morgane Moncomble fait partie de mes autrices préférées donc forcément, toute nouvelle romance de sa part ça atterri directement dans ma pile à lire et ça ne reste jamais très longtemps. Je ne lis même pas la quatrième de couverture, je m’y plonge les yeux fermés.

L’intrigue se déroule principalement aux Etats-Unis à Las Vegas pour un tournoi de poker, avec une vibe de film d’action un peu à la Ocean’s Eleven (il y a d’ailleurs une référence au film à la toute fin). Je vous rassure si vous n’y connaissez rien au poker : moi non plus je n’y connais rien mais ce n’est pas un prérequis pour tout comprendre. Les chapitres alternent entre la vision de Rose et de Levi. Un duo explosif que j’ai adoré voir évoluer au fil des pages.

Comme d’habitude, j’ai dévoré le bouquin. J’ai vibré aux côtés des personnages. La romance suit des codes très classiques du genre mais ça ne m’a pas empêché de vraiment adorer ma lecture.

Encore une fois Morgane Moncomble arrive à écrire une romance avec des personnages attachants tout en se renouvelant. Ce roman est beaucoup plus spicy que les précédents et très différent. Quelques scènes très PEGI 18 sont au programme. Cela n’entache en rien l’histoire qui est pleine de rebondissements que je n’avais pas vus venir !

En bref, pour une romance qui décoiffe et qui fait frémir vous toquez à la bonne porte.

• • •

3 commentaires sur « Mon avis sur « L’as de coeur » de Morgane Moncomble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s