Mon avis sur « Nos âmes tourmentées » de Morgane Moncomble

nos ames tourmenteesNos âmes tourmentées

Morgane Moncomble

Edition : Hugo&cie

Genre : Romance

Pages : 476.

 

j'ai adoré

◊ ATTENTION ◊

TW : des thèmes très difficiles sont abordés de façon frontale, alors attention si vous êtes sensibles sur la violence, le viol, le harcèlement et le suicide,.

 

Quatrième de couverture :

Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

 

Avis :

Ce roman est le 3ème de cette autrice de talent (Aime-moi, je te fuisViens, on s’aime). Je ne suis pas la plus grande fan de romance qu’il soit mais je ne loupe jamais une sortie de Morgane Moncomble. Je suis amoureuse de sa plume et de sa façon de raconter les histoires.

Ici, le décor est très différent de d’habitude. Les personnages sont américains et l’intrigue se déroule à Charleston. J’étais ravie d’être transportée au bord de la plage dans ce pays que j’aime beaucoup. Et c’est toute la magie de cette autrice : elle arrive à rendre son récit cinématographique et c’est un style que j’adore.

J’ai l’impression de vivre un film, en plus fort. J’avoue qu’au début j’avais du mal avec tous les personnages. Je ne réussissais pas à bien distinguer tous les amis de la bande. Mais surtout ce début m’a paru très classique. J’avais l’impression de lire n’importe quelle romance de grands noms américains.

Mais tout doucement, on s’attache aux personnages. Une des grandes force de Morgane Moncomble c’est de rendre ses personnages incroyablement réalistes. Sans m’en rendre compte je vivais les émotions au plus proche de l’histoire. Ca arrive très, très rarement mais j’ai failli pleurer.

On aborde des sujets malheureusement encore très actuels de façon extrêmement pertinente. J’ai adoré le fait qu’on ait un avertissement en début de roman, un trigger warning très utile. Cet ouvrage est beaucoup plus sombre que les précédents.

On retrouve des thèmes récurrents dans les livres de cette autrice : la musique, l’humour, la nourriture et les animaux mignons. Encore et toujours un plaisir de découvrir des romances qui résonnent juste. J’aime aussi beaucoup le fait que les chapitres alternent entre le point de vue d’Eden et Azalée.

En bref, encore une réussite pour ce nouveau roman. Même s’il est pas toujours évident à lire du fait des thèmes abordés, il est terriblement réaliste. Néanmoins je l’ai un petit peu moins aimé que les deux premiers.

• • 

7 commentaires sur « Mon avis sur « Nos âmes tourmentées » de Morgane Moncomble »

    1. Je trouve ça indispensable ! Surtout vu comment c’est abordé dans le roman. Je trouve ça génial que l’autrice ait pu le faire 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s