Mon avis sur « Falling again » de Morgane Moncomble

Falling again

Morgane Moncomble

Edition : Hugo New Romance

Parution : 1er octobre 2020

Genre : Romance

Pages : 458.

+

+

Quatrième de couverture :

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

+

Avis :

Morgane Moncomble fait partie de ces autrices que je lis sans même avoir lu la quatrième ! C’est aussi une des rares dont je lis à peu près tout ce qu’elle publie (Viens, on s’aimeAime-moi je te fuis – Valentin’s date – Nos âmes tourmentées). Dès que j’ai pu, je me suis procurée cette nouvelle parution.

On retrouve toujours ce petit quelque chose propre à l’autrice. Des personnages tendres et touchants. J’ai beaucoup aimé ce nouveau petit duo. Pourtant l’univers s’éloigne un peu de ce que je connais. Il y a beaucoup d’inspirations de k-dramas, les films dramatiques coréens. Je n’en ai jamais regardé, mais cela ne pose pas de problèmes.

Si vous êtes un peu fleur bleue et que vous voulez une romance qui réchauffe le coeur, cette histoire est faite pour vous. Dès le début, un petit disclaimer prévient que c’est volontairement un peu cliché. Je ne trouve pas ça totalement irréaliste donc ça ne m’a pas dérangé du tout.

Comme toujours, tout ne tourne pas uniquement autour de la romance, on a aussi leur vie autour : les amitiés, les problèmes familiaux, leur histoire passé, le premier emploi de Fleur, etc. Cela ancre l’intrigue dans la réalité et c’est très bien maîtrisé. Elle arrive à toucher notre corde sensible avec brio à chaque fois. Et encore une fois, j’adore quand un livre se déroule à Paris ! Encore plus si on me parle de jeux vidéos.

J’ai dévoré l’histoire, je me suis plongée avec plaisir dans le quotidien de Fleur et Aaron. Je voulais comprendre ce qu’il s’est passé dans leur enfance. Ces deux nouveaux personnages, mais aussi les personnages secondaires, sont tous mignons à souhait. La plume est moderne et agréable, vraiment je suis fan.

En bref, une romance toute mignonne que j’ai adoré. Morgane Moncomble réussit à me faire aimer toutes les romances qu’elle écrit, ce qui est une très belle réussite.

• • •

3 commentaires sur « Mon avis sur « Falling again » de Morgane Moncomble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s