Mon avis sur « Aurora Squad, tome 2 » d’Amie Kaufman et Jay Kristoff

Aurora Squad, tome 2

Amie Kaufman et Jay Kristoff

Traduction : Emmanuel Gros

Edition : Casterman

Parution : 3 février 2021

Genre : Science-fiction / Young Adult

Pages : 505.

Mon avis sur le premier tome

Quatrième de couverture (attention c’est un tome 2) :

La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu’une chose – ou plutôt qu’une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l’espace parmi lesquels le pire d’entre eux, le Tueur d’Etoiles… sans oublier la propre soeur de Kal et son armée sanguinaire. Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d’un sacrifice auquel elle est loin d’être prête. Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l’escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.

Avis :

J’avais adoré le premier tome et avant ça, j’avais juste surkiffé la saga Illuminae des mêmes auteurs (tome 1tome 2tome 3). Plus récemment j’ai eu un gros coup de coeur pour Nevernight de Jay Kristoff. Bref, ce sont des auteurs à suivre. Bien sûr, on oublie pas le petit résumé de chez Summaries Books pour les petits poissons rouges comme moi !

On retrouve l’escadron 312 avec toujours autant d’humour, de punchlines, d’action et de retournements de situation. Si vous aimez la science-fiction, le dynamisme et les répliques cinglantes, vous avez trouvé votre perle ! J’aime ces personnages mordants et charismatiques.

Les auteurs sont les boss du cliffhanger et du scénario inextricable. Ils sèment petit à petit leurs éléments pour construire une intrigue pleine de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde, ça bouge dans tous les sens. On est loin des deuxièmes tomes habituellement mous du genou ou le fameux tome 2 de transition.

Une suite qui se dévore à la vitesse de la lumière et qui nous laisse dans un suspens insoutenable. Il va falloir prendre son mal en patience pour attendre la suite…

En bref, c’est toujours une belle réussite pour l’équipe d’Amie Kaufman et Jay Kristoff. Le boulot d’édition est toujours de qualité, c’est important de le souligner aussi. Un combo gagnant !

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « Aurora Squad, tome 2 » d’Amie Kaufman et Jay Kristoff »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s