Mon avis sur « Will you play ? » d’Alicia Garnier

Will you play ?

Alicia Garnier

Edition : Harlequin (&H – New adult)

Parution : 6 Mars 2019

Genre : Romance

Pages : 320.

Quatrième de couverture :

Les règles sont faites pour être brisées…

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Avis :

J’ai envie de lire cette parution depuis sa sortie, je me suis enfin décidée ! Je connaissais l’autrice de part sa chaîne YouTube Moody Take a Book, j’étais bien curieuse de lire sa plume à travers son premier roman.

Bon on a l’habitude ici, je ne suis pas la plus grande fan de romance mais j’aime bien en lire de temps en temps. Je ne suis pas la cliente la plus facile, j’ai du mal avec les clichés et les intrigues trop faciles. J’avoue qu’au début, j’ai eu peur. On partait sur quelque chose d’assez classique et surtout, je voyais venir la fin dès les premiers chapitres.

Pourtant, au fil de l’eau, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai fini par me prendre d’affection pour Dawn et Garett. J’ai beaucoup apprécié l’alternance des points de vue entre les protagonistes. J’avoue que dans une romance, c’est vraiment le genre de découpage que j’apprécie. Les personnages sont attachants, à partir de la moitié, j’étais prise à fond dans l’intrigue.

Je m’attendais à avoir une romance en France, pourtant l’autrice a fait le choix de nous emmener aux États-Unis. L’histoire est moderne, dynamique et l’écriture très agréable. Si le jeu du « je t’aime, moi non plus » me hérisse un peu, la plume m’a conquise et j’ai passé un bon moment.

En bref, une romance qui saura plaire aux amateurs et amatrices du genre, tout comme aux novices ! Le joli style d’Alicia Garnier saura vous séduire.

• • •

4 commentaires sur « Mon avis sur « Will you play ? » d’Alicia Garnier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s