Mon avis sur « Can’t help falling in love » d’Alicia Garnier

Autre roman chroniqué de la même autrice :

Will you play ?

Pour voir la liste des Trigger Warning, surlignez ci-dessous :

viol – violences sur mineur – addiction (drogue & alcool) – trouble du comportement alimentaire – comportement toxique

Quatrième de couverture :

Pourront-ils, ensemble, surmonter leurs démons ?
Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue… Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…
Riley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.
Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

Avis :

Ayant lu un précédent roman de cette autrice, j’avais très envie de découvrir sa toute dernière parution. Surtout que j’apprécie beaucoup Alicia Garnier.

Ce livre est beaucoup plus sombre que ce que je m’étais imaginé. Sûrement à cause de cette petite couverture toute douce avec du rose pastel. Comme je ne lis pas les 4ème de couverture et bien j’ai été très surprise !

Les chapitres alternent entre le point de vue de Logan et celui de Riley, ce que je préfère en romance. Tous les deux brisés mais au caractère bien différent, on va suivre leur évolution. Ce qui est intéressant c’est qu’au delà de la romance, on s’intéresse à leur parcours de vie. Comment vont-ils se relever de leur passé traumatisant ?

La jolie plume de l’autrice nous fait défiler les pages de son pavé. Ca se lit très vite et on est à fond dans l’histoire. C’est touchant et parfois très, très dur à lire.

Ce que j’ai moins aimé c’est le schéma assez classique du mec bad boy enchaînant les conquêtes et la fille brisée et renfermée. Bon, c’est personnel, mais ce n’est pas ce que je préfère.

Ca n’empêche que j’ai apprécié l’histoire, qui est bien amenée et moderne. La fin nous laisse sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite !

En bref, une romance assez classique mais très sombre. La fin donne vraiment envie de lire la suite.

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « Can’t help falling in love » d’Alicia Garnier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s