Ces sorties d’avril qui me font l’oeil

Encore de belles parutions à venir pour le mois d’avril 2022… découvrons cela !

Nos coeurs aidants de Célia Samba

à paraître le 6 avril chez Hachette Roman

Résumé :

Laurie vit avec son frère, Eliott, et leur mère, gravement malade, qui requiert une attention de tous les instants. Refusant de l’abandonner, Laurie décide de s’occuper entièrement d’elle, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses. A dix-neuf ans, Laurie devient aidante, tout comme son frère. Mais pour Eliott, qui vient d’entrer au lycée, le quotidien est de plus en plus difficile à la maison. Quant à Laurie, sans se l’admettre, elle s’épuise.

Tout bascule avec l’arrivée du nouvel auxiliaire de vie : Xander, vingt-trois ans, aussi beau que compétent. Ce dernier perçoit immédiatement les souffrances de cette famille, et décide de tout faire pour les en délivrer. En commençant par rappeler à Laurie qu’elle doit vivre, elle aussi.

Can’t help falling in love, T2 d’Alicia Garnier

à paraître le 14 avril chez Hugo New Roman

Pas de résumé car c’est un tome 2

mon avis ici sur le tome 1

The in between de Marc Klein

à paraître le 14 avril chez Stardust

Résumé :

L’amour ne meurt pas.

Après avoir passé la majeure partie de son enfance dans des foyers, Tessa Jacobs, 17 ans, ne pense pas qu’elle mérite l’amour – si ce n’est de ses parents adoptifs, certainement pas de quiconque au lycée.

Mais tout change lorsqu’elle rencontre Skylar au cinéma local. Leur relation naissante mène rapidement au genre d’amour passionné qu’on ne voit que dans les films.

Et Tessa commence à croire qu’elle mérite peut-être son conte de fées, après tout…

Lorsque la tragédie frappe, Tessa se réveille seule à l’hôpital sans aucun souvenir. Et Skylar n’est plus là. Alors que Tessa commence sa recherche incessante de réponses, l’esprit de Skylar semble lui tendre la main de l’autre côté. Désespérée de le voir une toute dernière fois, Tessa doit démêler les fragments éparpillés de leur relation – et la vérité pourrait même la conduire au-delà de ce que la raison peut accepter.

Un si joli désastre de Sophie Gonzales

à paraître le 14 avril chez PKJ

Résumé :

Ils se sont aimés le temps d’un été…

et découvrent qu’ils sont dans le même lycée.

Le problème ? L’un est out, l’autre pas !

Les amours d’été sont-elles faites pour durer ? Pour Ollie, la réponse est oui, pour Will, c’est plutôt le contraire. Quand ce dernier ne répond plus à ses textos, Ollie doit se faire à l’idée : il affrontera la rentrée le coeur brisé… 

Contre toute attente, Ollie retrouve Will dans son nouveau lycée ! Mais lorsqu’il comprend que personne, ici, ne sait que son ami est gay, les choses se compliquent. 

Un happy-end est-il encore possible entre Ollie et Will ?

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

2 commentaires sur « Ces sorties d’avril qui me font l’oeil »

  1. The In between & Nos coeurs aidants me parait très bons en effets! Tout spécialement le deuxième, qui est un peu similaire a mon vécus; quoique pas autant sévère, j’ai dut prendre soin de ma maman à 19ans (pansements, aide a se déplacer, etc.) puisque mon père se chargait de rapporter l’argent 😅

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s