Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina – Jay Kristoff & Amie Kaufman

Illuminae, tome 2 : Dossier Geminagemina

Jay Kristoff & Amie Kaufman

Traduction : Corinne Daniellot

Genre : Science-fiction / Young Adult

Pages : 670.

 

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

coup de coeur

Quatrième de couverture :

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…

 

Avis :

Après avoir lu le premier tome qui n’était pas passé très loin du coup de coeur, j’étais totalement impatiente de lire ce second tome. Et zjhrà »& »‘yè&@ù+/3///+2°0, comment suis-je censée mettre des mots sur cette merveille ?

On sait à quel point les tomes 2 peuvent nous effrayer, surtout dans une trilogie. Ils sont souvent moins bons, moins dynamiques, bref, bien en dessous du premier. C’est loin, très loin d’être le cas avec Gemina.

Dès les premières pages j’ai été happée dans l’intrigue. La journée il m’arrivait de penser à ma lecture en me disant, vivement ce soir ! La mise en page si originale aide beaucoup. Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de ces livres : la mise en page nous retrace l’histoire comme si nous avions sous les yeux les dossiers qui apportent des preuves pour un jugement au tribunal. Je vous assure que c’est TOTALEMENT cool.

On ne s’ennuie pas une seule seconde. Tout est tellement dynamique. Les dialogues sont juste dingues. Même la narration est folle. Il y a beaucoup d’ironie et de second degré. Bref, je suis tellement fan de cette façon de raconter l’histoire. On a besoin de plus de livres de ce style.

J’ai encore plus accroché avec les nouveaux personnages. Pourtant j’avais déjà une haute estime de Kady et Ezra. Les auteurs vont encore plus loin dans les retournements de situations et leur imagination est sans limites.

En bref, je pense que vous l’aurez compris, gros coup de coeur. Si vous hésitez à vous lancer dans ce petit pavé sachez qu’il se dévore. Pourtant je n’aime pas les pavés d’habitude. Mais vous le lirez en quelques jours sans soucis, c’est extrêmement addictif. L’attente pour le 3e tome va me paraître interminable.

• • •

Ce que ce livre a produit dans mon cerveau :

11 commentaires sur « Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina – Jay Kristoff & Amie Kaufman »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s