Et si c’était vrai… – Marc Levy

Et si c’était vrai…et si c'était vrai

Marc Levy

Genre : Contemporain / Romance

Pages : 252.

 

pas mal

Quatrième de couverture :

Lauren est dans le coma, c’est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d’Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable… Arthur, en tout cas, est bien obligé de l’admettre : il la voit, l’entend, la comprend et finit même par l’aimer. Mais que peut-on espérer d’un fantôme que l’on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d’un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant…
Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s’amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c’était vrai…

 

Avis :

Ce livre fait parti de la petite sélection que ma Marraine avait choisie pour moi. Elle voulait me faire découvrir ses coups de coeur et m’avait donc acheté plusieurs livres. J’ai déjà lu de cette sélection mon premier Amélie Nothomb. J’ai découvert cette fois-ci mon premier Marc Levy.

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai mis énormément de temps à finir ce livre. Pourtant j’ai bien aimé cette histoire. Je pense que je suis dans une période où mon rythme de lecture va nettement ralentir. Que voulez-vous, ça arrive même aux meilleurs !

Cette histoire est légère et douce. Si vous avez besoin d’une jolie lecture toute mignonne, je ne peux que vous la conseiller. Ca se laisse lire très facilement et c’est plutôt agréable.

Les personnages sont pleins d’humour et de caractère. J’ai aimé leur répartie et la réflexion qu’ils amènent sur ce roman. L’intrigue apporte une certaine morale, plus profonde que ce que l’on pourrait penser au premier abord.

En bref, une lecture agréable. J’aurais passé un bon moment cocooning avec une jolie morale.

• • •

Quand je prends mon temps pour lire un livre :

5 commentaires sur « Et si c’était vrai… – Marc Levy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s