Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander – Jay Kristoff & Amie Kaufman

Illuminae, tome 1 : Dossier Alexanderilluminae

Jay Kristoff & Amie Kaufman

Traduction : Corinne Daniellot

Genre : Science-fiction / YA

Pages : 607.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Avis :

Dès que j’ai apperçu ce livre sur bookstagram, j’ai eu très envie de le lire ! Sa forme originale attire tout de suite l’oeil. En me le procurant, je n’avais aucune idée de ce que pouvait raconter l’histoire, et je n’ai vraiment pas été déçue.

Le début est assez lent, pour ne pas dire très lent. J’avais du mal à entrer dans l’histoire, à bien comprendre le vocabulaire utilisé. En plus, de base, je ne suis pas très vaisseaux spaciaux et histoires dans l’espace.

Mais une fois que vous êtes pris dans l’intrigue, impossible de le lâcher. On est plongés dans cette histoire qui vous fera certainement froid dans le dos. A plusieurs reprises j’étais obligée de partager mes émotions avec Amandine, du blog un livre à la main qui adore ce bouquin.

La forme originale de la mise en page nous plonge au coeur du dossier Alexander. On s’imagine facilement à leur place, horrifiés par ce qu’on apprend un fur et à mesure.

Les personnages sont super attachants. Kady est courageuse, casse-cou et têtue, quant à Ezra, il est romantique et fidèle. Les personnages secondaires sont tout aussi importants. Petit mention spéciale à McNulty que j’ai beaucoup aimé. Le récit est ponctué d’un humour qui m’aura fait rire plus d’une fois.

En bref, pas loin du coup de coeur, ce roman ne ressemble à aucun autre et son originalité vous séduira à coup sûr !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

11 commentaires sur « Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander – Jay Kristoff & Amie Kaufman »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s