Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter – Marissa Meyer

Chroniques Lunaires, tome 4 : WinterWinter.jpg

Marissa Meyer

Traduction : Guillaume Fournier

Genre : Science-fiction / YA

Pages : lu au format numérique.

Note Bonne lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOMES ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Cliques ici pour mon avis sur le deuxième tome !

Cliques ici pour mon avis sur le troisième tome !

Quatrième de couverture :

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n’approuverait pas ses sentiments pour son ami d’enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n’est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu’elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu’elles méritent?

Avis :

J’avance dans mes sagas et j’arrive même à en terminer en cette fin d’année, je suis plutôt fière. J’ai donc entamé ce pavé de 987 pages ! Winter clôture les chroniques lunaires de Marissa Meyer.

Commençons pas les points qui fâchent. Les pavés ce n’est définitivement pas mon truc. Même si celui ci se lit facilement, je me lasse trop facilement de l’histoire. J’avais l’impression que c’était un peu redondant dans les actions. Les personnages se perdent pour se retrouver, pour se re-perdre puis se re-retrouver etc.

J’aurais largement préféré que le tome soit coupé en deux. Mais je vous rassure il n’y a pas de longueurs. Les actions s’enchaînent et on ne reste pas une seconde tranquille. Les personnages savent ce qu’ils veulent et font tout pour y arriver.

Les caractères s’affirment, et malgré les nombreux personnages chacun à son propre caractère. Mes petits préférés restent tout de même Loup et Scarlet. Le petit bémol que je puisse trouver c’est que chaque princesse trouve son prince parfait. C’est un peu trop simple, trop lisse. J’aurais aimé quelque chose de plus original.

J’ai, jusqu’au bout, adoré l’univers avec le croisement des contes. L’auteur a réussi à mélanger à la perfection Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Réponse et Blanche-Neige. Dans chaque histoire on retrouve des clins d’oeil savament dissimulés.

En bref, une saga vraiment originale de part son univers qui a déjà conquit beaucoup de lecteurs. J’ai passé un très bon moment avec ces quatre tomes. Je suis toujours très contente de terminer mes sagas pour ouvrir de nouveaux livres, toujours plus époustouflants.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

6 commentaires sur « Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter – Marissa Meyer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s