Mon avis sur « Fable, tome 1 » de d’Adrienne Young

Quatrième de couverture :

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

Avis :

Enorme succès en VO j’étais ultra hypée par cette parution en français. J’en savais peu, voire rien et à peine reçu, aussitôt lu. Merci aux éditions Rageot pour l’envoi.

Bon, à mon plus grand regret, je n’ai pas accroché. J’avais de telles attentes… Je m’attendais peut-être trop à quelque chose d’incroyable ? Au final je ressort clairement déçue de ma lecture.

En fait j’ai trouvé qu’il ne se passait rien pendant un long moment et que je ne comprenais pas la hype du coup. C’est lent, très lent. Alors oui, on plonge au coeur d’un bateau pirate et de la vie de son équipage. Le décor et l’univers semblent sombres. Mais on en apprend pas tellement plus. On semble tomber au milieu d’un monde et rien ne nous est expliqué.

J’aime les rebondissements, l’action, les personnages charismatiques et là… bin ça m’a manqué. Et puis alors la pseudo-romance qui tombe sous le sens c’est bof. Globalement, ça casse pas trois pattes à un canard quoi. Ok l’écriture (du moins sa traduction) est agréable mais c’est à peu près tout. J’ai persisté jusqu’au bout, sait-on jamais. Mais non.

En bref, je suis hyper déçue. Je pensais lire le roman de cette rentrée littéraire. Au final ça n’a pas été pour moi du tout.

• • •

4 commentaires sur « Mon avis sur « Fable, tome 1 » de d’Adrienne Young »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s