Mon avis sur « Se taire ou mourir » de Karen M. McManus

Publication Instagram beauté éthique nudeSe taire ou mourir

Karen M. McManus

Traduction : Anne Delcourt

Edition : Nathan

Parution : 12 mars 2020

Genre : Thriller / Young Adult

Pages : 390.

 

j'ai adoré

Lu de la même autrice :

One of us is lying

 

Quatrième de couverture :

Ellery et Ezra, soeur et frère jumeaux de 17 ans, s’installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets… C’est ce que découvre Ellery lorsqu’une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l’enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres…

 

Avis :

Merci à Nathan pour l’envoi. Joli coup de coeur pour le précédent roman « Qui ment ? » de l’autrice, j’étais curieuse de découvrir son nouveau thriller young adult. Les premiers retours étant positifs, ça n’augurait que du bon.

Déjà on retrouve ce côté page-turner très efficace. Le rythme est super bien géré, entre les mystères, les révélations et l’action, on ne s’ennuie pas une seconde. On part sur le même genre d’intrigue que la dernière fois, dans un décor bien différent.

Même si ce n’est pas extrêmement novateur, ça se lit facilement. Cette fois-ci je n’avais pas deviné qui était le ou la coupable. Je suis toujours une aussi mauvaise enquêtrice, yes.

J’ai aimé les personnages, encore un poil stéréotypés, on va tout de même vers du progrès. Ils sont nombreux mais je n’ai eu aucun de mal à les identifier. Un roman qui s’inscrit parfaitement dans son époque. J’avoue que parfois je me perdais un peu dans la temporalité, j’ai eu l’impression d’un petit couac au niveau des dates ? Il faut dire que je lisais les épreuves non corrigées donc c’est peut-être un problème qui a été résolu.

Le petit bémol étant que j’ai eu l’impression qu’on n’a pas assez creusé les choses. On lance plusieurs fils narratifs sans les exploiter à fond. Je vous avoue tout de même avoir été agréablement surprise par la fin. La toute dernière phrase du roman aussi retourne le cerveau !

En bref, un très bon thriller young adult que j’ai lu avec plaisir. Un côté addictif qui est très agréable quand on lit un roman de ce style.

• • •

Un jour je serais une bonne enquêtrice…

4 commentaires sur « Mon avis sur « Se taire ou mourir » de Karen M. McManus »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s