Mon avis sur « The Kingdom » de Jess Rothenberg

Publication Instagram beauté éthique nude (1)The Kingdom

Jess Rothenberg

Traduction : Corinne Daniellot

Edition : Casterman

Parution : 4 mars 2020

Genre : Science-fiction / Young Adult

Pages : 401.

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l’une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d’attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d’avoir assassiné Owen, l’un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n’est pas forcément celle que l’on croit…

 

Avis :

Merci aux éditions Casterman pour l’envoi. D’abord interpellée par cette jolie couverture, c’est le résumé qui a vraiment éveillé ma curiosité. J’aime aussi beaucoup les couvertures VO que vous pouvez voir juste à côté. Un roman de science-fiction dystopique original qui n’a pas fini de vous étonner.

Ca faisait longtemps qu’un univers ne m’avait pas charmé comme ça ! Le parc d’attractions n’est pas sans rappeler Disney. Il m’a aussi énormément fait penser à la série Westworld, pour les connaisseurs. Un doux mélange de merveilleux et d’inquiétant.

Les chapitres sont courts et découpés entre l’histoire du point de vue d’Ana dans le passé, le procès actuel et les retranscriptions caméras. Ce genre de mélange apporte une dimension plus profonde au roman, rendant la forme aussi intéressante que le fond. On nous offre aussi des réflexions sur la liberté, la technologie, la violence psychologique, les zoo, etc.

L’intrigue est complètement addictive, on enchaîne les pages sans s’en rendre compte. Je me suis totalement faite embarquée par cet univers onirique et l’histoire aux allures d’enquête policière.

Les personnages et l’intrigue ont manqué d’un poil de profondeur pour transformer le tout en coup de coeur. Je vous rassure, on est loin des personnages totalement nian-nian. Vous aurez votre dose de noirceur. Mais j’aurais aimé qu’on aille plus loin dans leur développement, leurs interactions et qu’on exploite mieux les personnages secondaires.

En bref, un univers enivrant que j’ai adoré découvrir, une intrigue bien ficelée qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

• • •

 

5 commentaires sur « Mon avis sur « The Kingdom » de Jess Rothenberg »

  1. Au début ce livre ne me tentait pas du tout, mais en lisant ta chronique, je pense que je vais me pencher un peu plus sur ce livre ! 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s