Mon avis sur « Prince Captif, tomes 3 : Le roi » de C. S. Pacat

⚠ Attention aux Trigger Warning de ce livre ⚠

Autres romans chroniqués de l’autrice :

Prince Captif, T1&T2

Quatrième de couverture :

La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

Avis :

Ayant reçu la saga à Noël, autant la lire d’un coup pour éviter que ce ne soit une énième saga qui traîne et n’est jamais terminée. J’avais aimé les deux premiers tomes et j’étais curieuse de connaître la fin.

Evidemment, c’est un immense plaisir de retrouver Damen et Laurent et leur charisme bien caractéristique. Les dialogues sont à délice à lire. La romance en toile de fond nous tient en haleine et on déguste comme des chamallow grillés autour d’un feu chaque scène où ils se retrouvent (et parfois c’est muy caliente).

Côté intrigue les rebondissements s’enchaînent, bien que ce soit toujours très détaillé et donc un peu lent à démarrer. L’univers est vraiment très bien travaillé et pour celles et ceux qui veulent de l’intrigue politique, vous allez vous régaler. C’est bien écrit, bien pensé et surtout, bien exécuté.

La fin est un peu abrupte. Heureusement dans cette édition on a la nouvelle « Le palais d’été » qui nous permet d’avoir tout un chapitre épilogue venant conclure en douceur la trilogie.

En bref, une excellente série pour les amateurices de fantasy adulte avec une forte intrigue politique, sur fond de romance M/M.

• • •

Un commentaire sur « Mon avis sur « Prince Captif, tomes 3 : Le roi » de C. S. Pacat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s