

Quatrième de couverture :
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…
Avis :
Un livre qui me fait envie depuis des années. Il est paru il y a un très long moment en VF et ces magnifiques couvertures refaites en 2022 étaient une excuse parfaite pour craquer. Bon en vrai, c’était mon cadeau de Noël et j’étais ravie de pouvoir enfin découvrir le fameux Prince Captif.
Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sulfureux. Alors attention, ce n’est pas pour tout le monde parce que les quelques scènes spicy sont très explicites et parfois pas consenties. On est sur un univers où des nobles ont des esclaves de plaisir alors forcément, on est loin de la romance toute pipou.
Je pensais, après tout ce que j’avais entendu, que l’intrigue portait beaucoup plus sur ces interactions. Finalement non, c’est de la pure fantasy avec beaucoup de world building et de stratégies pour le pouvoir. C’est parfois un peu lent puisque l’univers est très travaillé et bien exploré.
Je dois reconnaître que c’est vraiment bien pensé, avec son lot de retournements de situations et de cliffhangers que l’on n’avait pas vu venir ! Les dialogues sont un vrai délice à lire. C’est plein de trait d’esprit et de bonne répartie. Les personnages sont complexes et c’est ce qui les rend intéressants. La romance est un slow burn qui prend bien son temps.
En bref, c’était objectivement excellent, mais un peu lent pour moi. J’aime quand il y a beaucoup plus d’action.
• • •

Ce fut un coup de coeur pour moi à l’époque. J’avais justement adoré ce worldbuilding dont tu parles et ce monde politique rude et plein de rebondissements. Je suis contente que ça fonctionne encore de nos jours ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Il a hyper bien vieilli je pense ! Un excellent livre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne