Mon avis sur « Douze chiens pour Noël » de Lizzie Shane

Quatrième de couverture :

Pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d’un refuge pour chiens, Ally quitte New York sans une hésitation. À Pine Hollow, la jeune femme espère bien retrouver un peu de la magie de Noël. Mais elle ne tarde pas à déchanter : la ville a décidé de suspendre ses subventions au refuge. Celui-ci n’a d’autre choix que de fermer. Pour Ally, le coupable a un nom : Ben, conseiller municipal que le hasard ne cesse de mettre sur sa route. Ally et ses grands-parents ont moins d’un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes. Et si en se révélant un allié inattendu dans cette mission presque impossible, Ben échangeait son statut d’ennemi juré pour celui d’homme idéal ?

Avis :

L’année dernière j’avais lu Comme une déesse et cette année j’avais envie de lire à nouveau une romance de Noël pour la période. Ce titre ne pouvait que me séduire, moi qui suis passionnée par nos amis canidés. Noël + petites boules de poils = direct dans la PAL, sans passer par la case départ. C’est un livre que vous pouvez trouver aux éditions de l’Archipel (comme ci-dessous) mais moi j’avais une autre version, jaspée avec des petites pattes de chien rouges.

Tous les petits clichés agréables des téléfilms de la période hivernale sont réunis : un retour dans la ville de naissance, un ennemies to lovers, un slow burn, la distribution de chocolat chaud, le miracle de Noël, etc. Mood cocooning ultime activé ! Certes c’est un scénario un peu cousu de fil blanc mais c’est un peu pour ça qu’on y va aussi.

Ca se déguste comme une petite guimauve et c’est agréable. Tous les chiens ont forcément conquis mon cœur, tout comme les personnages. Ally revient vivre chez ses grands-parents pour les aider avec leur refuge. Elle apprend pourtant que Ben, le conseiller municipal de la ville, veut fermer ledit refuge pour question de coupes budgétaires. C’est sans compter sa nièce, de qui il a la garde depuis le décès de ses parents, qui a la ferme intention d’aider le refuge et de prouver qu’elle mérite d’avoir son propre chien.

En bref, j’ai passé un très bon moment et je suis heureuse d’avoir choisi ce livre pour terminer l’année en douceur et de bonne humeur !

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « Douze chiens pour Noël » de Lizzie Shane »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s