Mon avis sur Mers Mortes d’Aurélie Wallenstein

mers mortesMers Mortes

Aurélie Wallenstein

Edition : Scrineo

Genre : Fantastique

Pages : 368.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

Les humains ont massacré les mers et les océans. L’eau s’est évaporée ; les animaux sont morts. Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes et déplacent des vagues de poissons spectraux, tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints… Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes. Caste indispensable à l’humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités. L’un d’eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d’un bateau fantôme. Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains…

 

Avis :

Ayant eu de beaux coups de coeur pour Le Roi des Fauves & Le Dieu Oiseau, j’étais impatiente de découvrir cette nouvelle parution d’Aurélie Wallenstein. Au salon du Livre, la maison d’édition proposait d’acheter en avant-première le livre. J’ai même eu la chance d’avoir une dédicace (surprise) !

J’ai été un peu moins emballée que mes précédentes lectures. Pourtant l’imagination de l’autrice est incroyable ! Je n’ai jamais rien lu de similaire. Une histoire fantastique qui mêle de fortes idées écologiques. Que se passera-t-il si on assèche toute l’eau de la Terre ?

J’ai beaucoup aimé les personnages même si l’exorciste que l’on va suivre ne m’a pas totalement convaincue. J’ai un peu de mal avec les héros qui ne sont pas badass et qui ont assez peu de caractère. J’ai même eu du mal avec son évolution. En revanche, j’ai beaucoup plus aimé Bengale.

Ce qui est agréable avec Aurélie Wallenstein c’est que l’on ne sait jamais où l’on va. Malheureusement j’aurais voulu que ça aille plus loin. L’intrigue reste sur la même ligne du début à la fin. Je pensais qu’il y aurait plus de rebondissements, bien que l’action reste très présente.

En bref, un univers sombre et unique sur fond de post-apocalyptique écologique. J’ai moins accroché avec les personnages et l’intrigue, dommage ! Dans l’ensemble j’ai quand même beaucoup aimé.

• • •

Quand l’océan prend sa revanche…

6 commentaires sur « Mon avis sur Mers Mortes d’Aurélie Wallenstein »

    1. Ahaha c’est clair que la couverture déchire ! Après si tu aimes le fantastique, post-apocalyptique et que les histoires sordides ne te font pas peur tu peux tenter 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s