Mon avis sur « U4 : Stéphane » (BD) de Pierre-Paul Renders, Denis Lapière et Adrián Huelva

De la même série :

U4 : KoridwenU4 : Jules (BD)

Quatrième de couverture :

« Je m’appelle Stéphane. Ce rendez-vous, j’y vais pour retrouver mon père ». Avant le virus, Stéphane menait à Lyon la vie tranquille d’une élève bourgeoise en compagnie de son père, éminent épidémiologiste. La pandémie U4 a exterminé en dix jours toute la population, à l’exception des adolescents. Mais Stéphane a une conviction : son père a survécu, protégé par l’armée, et il cherche une solution à la pandémie. Plutôt que de rejoindre le R-Point où la majorité des jeunes s’organisent, sous la supervision des rares militaires survivants, elle préfère rester seule à l’appartement pour attendre le retour de son père… C’est un choix risqué : l’anarchie rampante progresse et plonge peu à peu Lyon dans le chaos… Stéphane ne croit pas à cet étrange rendez-vous à Paris pour les joueurs experts de Warriors of Time, mais les circonstances vont peut-être la faire changer d’avis…

Avis :

Je continue de lire cette saga adaptée en BD (vu que je n’ai jamais lu plus qu’un roman sur les quatre). J’aime beaucoup le principe de pouvoir lire dans le sens que l’on veut.

Je ne suis toujours pas une grande fan des graphismes mais c’est le même illustrateur pour toutes les BD, tout comme ce sont les mêmes auteurs. Alors que pour les romans il y a un auteur par livre.

Cette BD est très sombre. Bien plus que les autres que j’ai déjà lu. On plonge au coeur de ce post-apocalyptique bien dark où le lecteur n’est pas épargné. Ca fait tout drôle de lire ça après la crise du COVID. Sachant que ça a été écrit bien avant, l’intrigue fait froid dans le dos et ça lui donne une tout autre dimension.

On commence à comprendre comment toutes les BD s’entrecoupent mais il m’en reste deux à découvrir (en relisant la version BD de Koridwen) plus la fin de Khronos.

En bref, j’ai hâte de connaître la suite ! Une BD à découvrir si vous aimez le post-apocalyptique et les intrigues originales.

• • •

4 commentaires sur « Mon avis sur « U4 : Stéphane » (BD) de Pierre-Paul Renders, Denis Lapière et Adrián Huelva »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s