Mon avis sur « U4 : Khronos » (BD) de Pierre-Paul Renders, Denis Lapière et Adrián Huelva

De la même série :

U4 : Koridwen – U4 : Jules (BD) – U4 : Stéphane (BD) – U4 : Yannis (BD)U4 : Koridwen (BD)

Quatrième de couverture :

Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane sont enfin réunis à Paris. Mais pas en tant qu’amis, puisque Steph tient en joue Kori et Jules avec son arme… Une situation que les militaires, traquant les ados ayant survécu à la pandémie U4, vont vite aplanir en incendiant les lieux où le quatuor s’était dissimulé ! Découvrant qu’ils sont tous fans du jeu « Warriors of Time » (WOT) et tous convoqués par le maître du jeu Khronos, Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane comprennent qu’ils doivent unir leurs forces. Parviendront-ils à remonter le temps, afin d’empêcher l’apocalypse qui a dévasté la planète ? Ou bien Kronos leur réserve-t-il quelques (mauvaises) surprises ? Avoir la même passion pour un jeu en ligne ne signifie pas avoir les mêmes croyances ni la même vision de l’avenir…

Avis :

Ca y est, j’ai lu le dernier tome de cette saga. La fin regroupe tous les personnages et on va suivre leur destiné. Si l’on peut lire les 4 tomes précédents dans l’ordre que l’on veut, il faut lire Khronos en dernier !

Après avoir compris qu’ils se connaissaient tous puisqu’ils jouaient ensemble à un jeu vidéo en ligne, ils décident de s’allier et de ne pas faire confiance aux militaires et à ce qu’il reste du gouvernement. Ils décident de prendre leur destin en main et de comprendre comment ils peuvent vaincre l’épidémie qui a décimé le monde.

J’ai adoré cette fin, même si on se rapproche de quelque chose d’un peu plus fantastique. Je me demande si c’est la même fin que pour chaque roman. Encore une fois pas très fan des graphismes mais les personnages et l’intrigue rattrapent le tout.

En bref, une saga qui vaut le détour et que je recommande !

• • •

Une planche pour vous convaincre ?

Un commentaire sur « Mon avis sur « U4 : Khronos » (BD) de Pierre-Paul Renders, Denis Lapière et Adrián Huelva »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s