Mon avis sur « Virgile & Bloom » de Joanne Richoux

Autres romans chroniquéde la même autrice :

Les collisions – PLS – Désaccordée – Toffee DarlingT’as vrillé

Quatrième de couverture :

– Virgile, est-ce que t’es un foutu vampire ?
– Bloom…

Bloom, c’est moi, étudiante en psycho, cinglée probable. Virgile, c’est mon prof de violoncelle. Il a presque trois siècles, il est sexy et dépressif. Problème : la mélancolie fait geler le sang des vampires, ce qui les tue. Donc je vais voler la voiture de ma sœur pour l’emmener à Brocéliande. Il paraît que là-bas, une communauté de monstres s’ébat joyeusement sous terre. Est-ce que je me lance dans ce voyage parce que la fin du monde approche ? Parce que je n’ai rien à perdre ? Ou à cause de la longueur de ses cils ? Aucune idée.
En tout cas, ça sent le plan foireux.
Une romance sensuelle, déjantée, à l’énergie rock.

Avis :

Un livre que j’ai eu l’immense chance de lire lorsqu’il était encore un diamant brut et sauvage, sous sa forme de manuscrit, avant même qu’il ne soit publié. Merci à Joanne pour sa confiance et cette folle expérience. J’ai même pu lui faire un retour honnête sur son texte (et sauver Rihanna qu’elle a voulu zigouiller !). Merci Actes Sud Junior pour l’envoi.

Enfin un retour des vampires dans la littérature young adult qui fait trembler mon petit coeur et touche ma nostalgie d’adolescente fan de Twilight et Vampire Diaries. On a eu une période d’overdose du genre mais depuis, c’est vrai que c’est une grosse traversée du désert… J’ai l’impression qu’on n’a pas eu grand chose. Bon sauf Vampyria mais je n’avais pas tellement accroché.

C’est clairement une romance fantastique donc si vous n’aimez pas quand la romance est un peu l’intrigue principale vous allez être déçus. Comme toujours, je suis amoureuse de la plume de l’autrice. Elle nous livre un roman rock, sensuel et électrique que j’ai plus qu’aimé. Toujours pas convaincu ? C’est dark, ça se déroule en France et c’est carrément page-turner.

Le duo Virgile et Bloom est iconique. Dès les premières pages j’étais sous leur charme. Ce n’est pas un univers qu’on lit pour son développement mais clairement pour le charisme de ses personnages qui sont hypnotiques. Elle a cette manière si particulière de réussir à capter le magnétisme que l’on ressent pour une personne et la passion brulante, surtout lorsque ce sont les premiers émois.

En bref, suivez Virgile & Bloom dans leurs aventures au milieu d’autres créatures fantastiques peu communes. Je ne cesse d’être séduite par les romans de cette chère Joanne Richoux.

• • •

3 commentaires sur « Mon avis sur « Virgile & Bloom » de Joanne Richoux »

  1. Totalement d’accord avec toi ! J’ai été ravie de retrouver enfin des vampires dans un (très) bon livre, après l’overdose d’il y a quelques années 😁 La romance et les personnages m’ont plu et, encore une fois comme toi, je ne me lasse pas de l’écriture de l’autrice 💕

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s