Mon avis sur « Tu ne me briseras pas » de Camille Versi

Quatrième de couverture :

Sophie est une étudiante surmenée : entre ses deux licences, ses heures de tutorat bénévole, ses cours de flûte traversière, elle court après le temps… Jusqu’au jour où elle rencontre Octave, au café où elle travaille pour payer ses études. Plus vite qu’elle ne l’aurait imaginé, la jeune femme tombe sous son charme.

Mais son bonheur vacille lorsqu’un faisceau d’éléments troublants la poussent à voir au-delà de la façade parfaite qu’Octave lui présente. Où se rend-il en secret tous les dimanches matin ? Pourquoi n’a-t-il plus de relations avec sa famille ? Et surtout, à qui appartiennent ces bagues de fiançailles cachées dans son armoire ?

Ébranlée, Sophie décide d’enquêter… Et bien malgré elle, elle va exhumer un passé où l’amour et l’amitié sont entachés de sentiments bien plus sombres.

Une réécriture moderne et percutante de Barbe Bleue qui explore les ressorts psychologiques de la manipulation.

Avis :

Merci aux éditions Scrineo pour l’envoi. Très fan de cette couverture graphique, je ne pouvais qu’avoir envie de le lire. D’autant plus que c’est une réécriture de conte et ça, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que c’est totalement mon truc.

Dès le début j’ai été happée par l’intrigue. Je l’ai trouvée particulièrement moderne et réaliste, j’étais prise par l’histoire de Sophie et son début de relation avec Octave. On défile les pages très vite, pour pouvoir connaître la suite.

J’avoue que la tournure des événements m’a surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça ! J’étais un peu déstabilisée car je ne voyais pas où l’autrice voulait en venir mais finalement, j’ai trouvé ça très intéressant. On sent que Camille Versi a voulu s’éloigner d’un schéma trop simple, voire cliché. C’est complètement réussi.

On se sert un peu de la base du conte de barbe-bleue pour écrire un tout autre point de vue moderne sur les relations toxiques. C’est un sujet qui est de plus en plus mis en lumière de nos jours et s’en servir pour un roman est complètement dans l’air du temps.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Un roman bien pensé pour nous tenir en haleine tout en décortiquant de manière habile les mécanismes de la manipulation.

• • •

Mais que cache le bel Octave ?

Un commentaire sur « Mon avis sur « Tu ne me briseras pas » de Camille Versi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s