Mon avis sur « Just wanna be your brother » de Nine Gorman & Mathieu Guibé

Autres romans chroniqués de Nine Gorman & Mathieu Guibé :

Ashes falling for the sky

Autres romans chroniqués de Nine Gorman & Marie Alhinho :

La nuit où les étoiles se sont éteintesLe jour où le soleil ne s’est plus levé

Autres romans chroniqués de Nine Gorman :

Le pacte d’Emma

Quatrième de couverture :

Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l’air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s’ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le feraient sans hésiter. Mais les années lycée amènent avec elles leur lot de bouleversements. Les premiers amours, les premiers cœurs brisés, les premiers secrets… Leur lien unique semble plus solide que jamais. Mais pourra-t-il vraiment résister à tout ?
Ce ne sont pas toujours les épreuves les plus dures qui changent une amitié.

Avis :

J’ai lu, il y a un bon bout de temps maintenant puisque c’était en 2018, Ashes Falling for the Sky. J’avoue que je ne me souvenais pas bien de l’histoire. Ce n’est absolument pas gênant car ce livre compagnon a lieu dans le même « univers » mais c’est centré sur un personnage différent et une temporalité différente. Merci à Nine pour l’envoi.

Petit à petit, au fur et à mesure des chapitres, impossible de ne pas tomber sous le charme du rayonnant Zach. Il est solaire et c’est une petite pile électrique. C’est un ami loyal et dévoué. Au fil des années on suit son amitié avec le ténébreux Ash. Même si je savais comment tout allait finir, impossible de le lâcher et de ne pas avoir envie de hurler.

Ce duo de plumes a le don de savoir écrire des personnages. Ca se lit très facilement et ils rendent leurs personnages humains, réels et touchants. Un peu de spicy au rendez-vous, je ne m’y attendais pas ! Je trouve que c’est un roman que j’aurais d’autant plus adoré quand j’étais au lycée.

Evidemment la musique prend une place importante dans l’intrigue. Un sujet récurrent pour les personnes connaissant Nine Gorman. De quoi découvrir ou réécouter des titres incontournables que j’apprécie particulièrement.

En bref, une histoire d’amitié, de premiers amours et de premiers émois, une histoire dramatique que je conseille que vous connaissiez ou non Ashes Falling for the Sky.

• • •

5 commentaires sur « Mon avis sur « Just wanna be your brother » de Nine Gorman & Mathieu Guibé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s