Mon avis sur « Le jour où le soleil ne s’est plus levé » de Nine Gorman & Marie Alhinho

Autres romans chroniqués de Nine Gorman & Marie Alhinho :

La nuit où les étoiles se sont éteintes

Autres romans chroniqués de Nine Gorman :

Le pacte d’Emma – Ashes falling for the sky

Quatrième de couverture :

Et s’il y avait une partie de l’histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s’effondrer. Sans pouvoir se l’expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir si, à son contact, Nate finira par se brûler les ailes ou trouver enfin sa voie…

Avis :

Un grand merci à Nine et Marie ainsi qu’aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman. Après mon énorme coup de coeur pour « La nuit où les étoiles se sont éteintes » j’avais beaucoup trop hâte de lire cette nouvelle parution !

C’est un tome deux… sans être un tome deux. C’est-à-dire que c’est la même histoire du point de vue d’un autre personnage : Nate. Le doux, délicat Nate. L’histoire est totalement différente et je trouve que les autrices ont réussi à bien retranscrire le ton et le caractère de leur personnage.

J’ai un peu moins accroché avec ce roman, je ne saurais trop expliquer pourquoi. Peut-être car il est bien plus contemplatif et calme, à l’image de son personnage principal. C’est toujours aussi fort en émotion et beau. C’est simplement raconté différemment. On retrouve bien la plume particulière du duo.

En lisant le livre, je me suis dit que ça aurait pu être intéressant de relire en même temps LNOLESSE. C’est tout de même déroutant de redécouvrir l’histoire et surtout de voir Finn à travers les yeux de Nate. Une expérience de lecture que j’ai beaucoup aimé.

En bref, c’est toujours aussi touchant. Que vous lisiez celui-ci en premier ou le précédent, c’est à découvrir. Veillez à bien lire les trigger warnings si besoin avant de commencer. C’est un livre difficile qui aborde intelligemment et avec grâce de lourds sujets.

• • •

3 commentaires sur « Mon avis sur « Le jour où le soleil ne s’est plus levé » de Nine Gorman & Marie Alhinho »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s