Le Pacte d’Emma – Nine Gorman

le pacte d'emmaLe Pacte d’Emma

Nine Gorman

Collection / Maison d’édition : Albin Michel

Genre : Bit-Lit / Romance

Pages : 395.

 

mitigé

 

Quatrième de couverture :

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

 

Avis :

Petit craquage lors du salon de Montreuil, je me l’était même fait dédicacer ! Ce livre a largement fait parler de lui sur la blogosphère, puisqu’avant d’être publié c’était un phénomène Wattpad. Ne lisant pas du tout sur cette plateforme, et connaissant Nine grâce à sa chaîne Youtube, j’étais très curieuse de lire son roman.

Avant de commencer on m’avait dit que les personnages étaient clichés et que j’aurais surement du mal avec ça. Hum, comment dire… c’était peu dire. J’ai eu énormément de mal avec eux. A part Nathan que j’ai énormément aimé, j’ai plusieurs fois levé les yeux au ciel.

Le pire étant vraiment le comportement d’Emma. J’ai beaucoup de mal quand les héroïnes changent d’avis tous les chapitres, passent d’un état à un autre en trois minutes, surtout quand elles commencent à avoir des sentiments pour une autre personne. Bon et le cliché du Andrew chef d’entreprise, extrêmement riche mais froid comme la glace et sans sentiments… vous l’aurez compris, mon personnage favoris.

L’intrigue avance lentement, mais cela reste sympa à lire. J’ai trouvé dommage que l’univers ne soit pas approfondi. On apprend quasiment rien sur l’univers, sur les vampires de cette histoire.

J’ai quand même dévoré ce roman, l’écriture étant très fluide et agréable. Les 50 dernières pages étant très interessantes et donnent très envie de lire la suite. J’avoue être un peu surprise et je ne sais toujours pas discerner le vrai du faux à l’heure actuelle.

Petit plus également pour toutes les références que contient ce livre et que je me suis amusée à retrouver.

En bref, j’ai vraiment aimé les derniers chapitres. Avant cela j’ai surtout eu du mal avec les personnages ce qui n’a pas aidé pour que je me plonge dans l’intrigue. Dommage également pour l’univers qui n’est pas assez détaillé pour moi.

• • •

Ma ref absolue en matière de vampire reste tout de même notre très cher Ian, et c’est une trop belle occasion pour ne pas vous le montrer :