Mon avis sur « Le plongeon » de Séverine Vidal & Victor L. Pinel

Quatrième de couverture :

En fermant une dernière fois les volets de sa maison, Yvonne, 80 ans, abandonne 40 ans de vie pour intégrer un EHPAD. Le changement est rude pour cette femme indépendante, d’autant qu’elle a encore toute sa tête. Elle a du mal à s’acclimater à cette nouvelle vie, qui la rapproche douloureusement de la mort.
Prise dans le tourbillon inéluctable de la vie, l’octogénaire décidé de s’offrir une dernière parenthèse enchantée.

Avis :

Merci à la maison d’édition pour cette BD ! Elle me faisait envie depuis longtemps. Le thème de la vieillesse a toujours un petit soft spot dans mon coeur.

La quatrième nous dit, en phrase d’accroche : « Un EHPAD, des fesses, de l’amour et des rides ! ». Forcément ça m’a parlé. L’héroïne est véritablement touchante et pleine d’humour. C’est à travers ses yeux que l’on voit son transfert de sa vie d’avant à son emménagement à l’EHPAD. Forcément une étape difficile dans une vie.

Heureusement les autres résidents et le personnel vont l’aider à s’adapter. Vieux ne veut pas forcément dire malade et grabataire. La vie à l’EPHAD ne doit pas être un mouroir. J’ai trouvé le sujet délicat et bien amené. La fin de vie est un sujet un peu tabou et forcément un peu effrayant pour tout le monde. Il est superbement abordé par le dessin et le scénario.

En bref, j’ai adoré et je recommande !

• • •

Un commentaire sur « Mon avis sur « Le plongeon » de Séverine Vidal & Victor L. Pinel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s