Mon avis sur « Les Soeurs Carmines, tome 1 » d’Ariel Holzl

Autre roman chroniqué du même auteur :

Temps mort

Quatrième de couverture :

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Avis :

Ça faisait un long moment que cette saga me faisait de l’oeil puisque je n’entends que du bien sur la trilogie. Le premier tome en grand format est tout de même paru en 2017 aux éditions Naos, il était temps que je découvre cette pépite. Merci à Darkfaly (qui se reconnaîtra) pour ce joli cadeau.

Dès le départ, on découvre trois soeurs, trois caractères bien différents mais bien trempés. J’ai adoré les chapitres du point de vue du journal de la plus petite : Dolorine. Plongeons dans ce riche univers, sombre à souhait aux côtés de personnages charismatiques. Un espèce de peaky blinders à la sauce fantasy, on adore.

L’humour piquant de l’auteur donne le ton. Les actions et rebondissements s’enchaînent. Au programme : du complot, des batailles, du sang, tout ce qu’on aime finalement. On ne s’ennuie pas une seule seconde et on dévore ce premier tome. J’ai trop hâte de lire la suite, que je me suis empressée d’acheter avant même la fin de ma lecture.

C’est très scénographique. J’imagine tellement bien une adaptation à la Arcane en mini-série : une petite dinguerie.

En bref, un régal, tout simplement. J’ai hâte de savoir ce que me réserve la suite maintenant que le décor est planté.

• • •

3 commentaires sur « Mon avis sur « Les Soeurs Carmines, tome 1 » d’Ariel Holzl »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s