Mon avis sur « Temps mort » d’Ariel Holzl

Quatrième de couverture :

Sur les traces de son grand-oncle Théobald, Léo, 17 ans, bascule dans une fontaine des catacombes et se retrouve projeté dans une réplique négative de Paris. Auréolé d’un soleil noir, le Périmonde est un territoire où le temps n’a pas de prise et où règnent des clans aux pouvoirs puissants. Léo n’a d’autre choix que de les affronter lors de la Chasse Sauvage, une course contre la montre où tous les coups sont permis. Heureusement, l’énigmatique Alma est là pour l’aider… mais peut-il vraiment lui faire confiance ?
Un roman fantastique de haute volée qui vous plonge dans les ténèbres de la ville lumière.

Avis :

J’étais très curieuse de découvrir la plume d’Ariel Holzl, alors à l’annonce de cette parution j’étais heureuse de pouvoir enfin le faire. Je suis tentée de lire Les Soeurs Carmines du même auteur parce que l’on m’en dit que du bien. Merci aux éditions Slalom pour l’envoi.

Le roman est relativement court et on plonge directement dans le vif du sujet. Ça m’a grandement fait penser à de la littérature horreur jeunesse, avec une légère pointe d’humour bienvenue. 

Ça se lit très vite et l’action est au rendez-vous. Si vous voulez vous initier au genre sans avoir à comprendre un monde très élaboré c’est parfait. L’univers est bien pensé sans être détaillé ou approfondi énormément. L’écriture nous transporte facilement dans l’intrigue. 

Les personnages sont inspirés de créatures que l’on connaît : vampires, goules, fantômes, etc. Dans un Paris qui peut nous faire penser à l’Upside World de Stranger Things, pour les amateurs et amatrices de la série Netflix. 

En bref, une jolie porte d’entrée si vous avez envie de découvrir de l’urban fantasy jeunesse.

• • •

Un commentaire sur « Mon avis sur « Temps mort » d’Ariel Holzl »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s