Mon avis sur « Un jour de plus de ton absence » de Mélusine Huguet

Pour voir les Trigger Warning, surlignez ci-dessous :

viol

Quatrième de couverture :

Félicitations, madame Loiseau. Vous allez être maman !

Fonder une famille avec Antoine, c’est le rêve de Jade depuis le tout premier jour de leur amour. Elle devrait nager en plein conte de fées : Antoine est fou de joie, ils ont la trentaine, des situations professionnelles stables, un appartement avec une chambre supplémentaire et des familles aimantes, toutes prêtes à accueillir cette nouvelle vie. Une seule ombre plane sur ce tableau idyllique : celle du mensonge qui dévore progressivement Jade…

Un roman qui aborde avec finesse et force certaines des questions les plus sombres de notre société à travers le parcours d’une héroïne bouleversante, modèle de résilience et d’espoir.

Avis :

J’ai déjà pu rencontrer Mélusine, lors de différents événements, avant même que son premier livre paraisse. J’apprécie beaucoup cette femme et j’étais très curieuse de lire son livre. Alors quand les avis positifs ont commencé à pleuvoir j’avais vraiment hâte de pouvoir le lire à mon tour !

Les chapitres sont très courts et on ne se rend même pas compte de la vitesse à laquelle défilent les pages. Ça se lit très facilement et plus j’avançais, plus j’étais prise dans l’intrigue.

L’histoire aborde des thèmes forts et délivre des messages importants. Il est beaucoup question de féminisme mais d’une manière complètement réaliste. C’est face à des situations de la vie que l’on se rend compte de ce que cela signifie vraiment, être féministe. Les personnages font face à des situations réelles ce qui nous plonge dans leur histoire avec beaucoup d’émotion.

J’ai été très émue par l’histoire de Jade. Chose rarissime j’ai même failli verser quelques larmes. C’est vraiment le genre de livre prenant qui nous plonge dans la vie de quelqu’un d’autre et qui nous permet d’avoir un tout nouveau point de vue.

En bref, une très belle histoire, touchante, marquante. Le genre de livre qui permet de se mettre à la place de quelqu’un d’autre et qui nous marque profondément.

• • •

6 commentaires sur « Mon avis sur « Un jour de plus de ton absence » de Mélusine Huguet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s