Mon avis sur « Les Soeurs Carmines, tome 2 » d’Ariel Holzl

Autre romans chroniqués du même auteur :

Temps mortLes Soeurs Carmines, tome 1

Quatrième de couverture :

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.

En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.

Avis :

J’avais adoré le premier tome, je me suis jetée sur la suite. J’ai envie d’avancer dans mes sagas donc on termine ce qu’on commence cette année !

Dans ce deuxième tome on va suivre Tristabelle, un personnage haut en couleur. Délicieusement provocante et hautaine, j’ai adoré cette bad bitch et la manière dont elle s’adresse au lecteur. C’est toujours aussi bien écrit et drôle.

Le ton si particulier de l’auteur nous emmène encore une fois dans les rues de Grisaille. Aux côtés de Tristabelle on en découvre encore plus sur cet univers si particulier, même si parfois je ne voyait pas où elle voulait en venir. Cette fois-ci, l’objectif est d’approcher la reine et de devenir sa dame de compagnie. Pour ça : tous les coups sont permis.

C’est encore une fois très original et j’ai hâte de lire le troisième tome pour conclure cette trilogie. Les trois soeurs sont très attachantes et rendent l’intrigue intéressante. Une très belle découverte que je recommande à tous les amoureux de fantasy et personnages charismatiques.

En bref, une excellente lecture. J’espère que la suite en poche sera pour bientôt !

• • •

Tristabelle, what a queen ♡

4 commentaires sur « Mon avis sur « Les Soeurs Carmines, tome 2 » d’Ariel Holzl »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s