Mon avis sur « D’or et d’Oreillers » de Flore Vesco

Autre roman chroniqué de la même autrice :

Elle est le vent furieux

Quatrième de couverture :

C’est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse. Chaque candidate est invitée à passer une nuit à Blenkinsop Castle, seule, sans parent, ni chaperon, dans ce lit d’une hauteur invraisemblable. Pour l’heure, les prétendantes, toutes filles de bonne famille, ont été renvoyées chez elles au petit matin, sans aucune explication.
Mais voici que lord Handerson propose à Sadima de passer l’épreuve. Robuste et vaillante, simple femme de chambre, Sadima n’a pourtant rien d’une princesse au petit pois ! Et c’est tant mieux, car nous ne sommes pas dans un conte de fées mais dans une histoire d’amour et de sorcellerie où l’on apprend ce que les jeunes filles font en secret, la nuit, dans leur lit…

Avis :

Réécriture de conte ? Histoire originale ? Hyper bien noté partout ? C’est banco pour moi ! Je l’ai pris d’occasion en librairie et j’avais hyper hâte de le commencer. Il n’a pas attendu longtemps en pile à lire je vous le garantis.

L’histoire de base c’est celle de la princesse au petit pois, revu et remis au goût du jour. Il y a une part fantasy très originale que j’ai plutôt appréciée. On reste dans le conte traditionnel avec plusieurs niveaux de lecture.

J’ai adoré l’intrigue qui laisse planer le mystère et nous donne envie de ne plus lâcher le livre avant de connaître la fin. Les rebondissements sont inattendus, c’est ce que je préfère quand je lis. En plus j’ai adoré l’héroïne !

En revanche bémol sur la couverture… vous comprendrez en lisant le livre mais c’est vrai que c’est dommage. On aurait pu avoir autre chose, pour une fois.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture !

• • •

6 commentaires sur « Mon avis sur « D’or et d’Oreillers » de Flore Vesco »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s