
Encore de belles parutions prévues pour juin, voyons voir ce que j’ai repéré
Afterlove de Tanya Byrne
à paraître le 1er juin chez Hachette Romans

Résumé :
Dès le premier regard, Ash et Poppy sont tombées amoureuses malgré leurs différences et leurs milieux familiaux que tout oppose. Pour la soirée du Nouvel An, Ash décide de dormir chez Poppy, sans prévenir ses parents. Inquiets, ces derniers lui demandent de rentrer immédiatement. Sur le trajet du retour, Ash est déconcentrée par une fille qui l’accoste, elle se fait renverser par une voiture et meurt. La fille qui l’a accostée est une Faucheuse, et en tant que dernière personne à mourir avant le dernier coup de minuit, Ash est devenue une Faucheuse à son tour. Ash a du mal à accepter sa nouvelle condition car cela signifie oublier son premier amour. Or, elle ferait n’importe quoi pour revoir Poppy… morte ou vive…
Blackout à New York, collectif d’auteurs/autrices
à paraître le 2 juin chez Nathan

Résumé :
Quand la lumière s’éteint, les cœurs s’allument…
Un été caniculaire à New York – et voilà qu’une gigantesque panne d’électricité plonge toute la ville dans le noir. Mais tandis que la confusion règne, c’est un autre genre d’étincelles qui vient illuminer l’obscurité…
Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longue date. Des ex forcés de cohabiter. Dans le noir, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité, ses sentiments. L’amour s’expose, l’amitié se transforme.
Tammi, JJ, Nella, Lana, Kayla, Seymour… De Manhattan à Brooklyn, les pas de ces adolescents noirs se croisent, s’éloignent et se rejoignent dans la ville bloquée, brillant comme autant de flammes.
Girl, Serpent & Thorn de Melissa Bashardoust
à paraître le 9 juin chez Stardust

Résumé :
Il était une fois une princesse… qui avait reçu la malédiction d’être venimeuse au toucher. Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées de la roseraie du Golestan. À l’approche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l’ombre pour la première fois.
Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté.
Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n’a pas peur d’elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison. Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent à des conséquences qu’elle n’aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se demander qui elle est, qui elle est en train de devenir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?
Le jour où le soleil ne s’est plus levé de Nine Gorman & Marie Alhinho
à paraître le 29 juin chez Albin Michel

Résumé :
Et s’il y avait une partie de l’histoire dont vous ignoriez tout ?
Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s’effondrer. Sans pouvoir se l’expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir si, à son contact, Nate finira par se brûler les ailes ou trouver enfin sa voie…
La suite tant attendue de La nuit où les étoiles se sont éteintes !
Anatomy : a love story de Dana Schwartz
à paraître le 29 juin chez Albin Michel

Résumé :
Édimbourg, 1817.
Hazel est une jeune aristocrate à l’avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les interdits liés à son sexe et à sa classe sociale pour suivre en secret des cours d’anatomie.
C’est alors qu’elle fait la rencontre de Jack, un voleur de cadavres travaillant pour le compte de l’université où elle étudie. À ses côtés, elle se sent plus libre et audacieuse que jamais. Et quand elle découvre que certains grands chirurgiens et membres de l’aristocratie réalisent d’étranges expériences sur les cadavres, elle décide de mener l’enquête…
Nevernight, tome 3 de Jay Kristoff
à paraître le 23 juin chez De Saxus

Pas de résumé car c’est une suite
Mon avis sur le tome 1 – Mon avis sur le tome 2
• • •
Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?
Girl, Serpent & Thorn de Melissa Bashardoust à l’incroyable, j’aime beaucoup la couverture !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis d’accord !
J’aimeJ’aime
Tellement hâte de lire cette fin de Nevernight ! Et j’ai normalement Blackout qui devrait arriver. Ça va me faire de belles lectures pour cet été !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui pour Nevernight enfin ! Oui c’est sûr qu’avec ce programme ce sont de belles lectures en perspective ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’attends également avec grande impatience Le jour où le soleil ne s’est plus levé car j’avais eu un gros coup de coeur pour La nuit où les étoiles se sont éteintes 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi ! J’ai trop hâte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
After love me tente beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore cette couverture en plus !
J’aimeAimé par 1 personne