Mon avis sur « Les Voleurs de Fumée, tome 1 » de Sally Green

Autres romans chroniquéde la même autrice :

Half Bad, tome 1Half Bad, tome 2Half Bad, tome 3

Quatrième de couverture :

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.

Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.

Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.

Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.

Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.

Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…

Avis :

J’avais envie de lire ce livre depuis sa parution ! Une telle couverture et un tel résumé ne pouvaient que me donner envie ! Aux Imaginales 2022 on a décidé avec Jordy et Johan de se l’acheter pour en faire une lecture commune. Aussitôt acheté, aussitôt entamé.

J’adore ce genre d’intrigue à la Game of Thrones : de l’heroic fantasy se déroulant dans une époque similaire au Moyen-Âge avec un soupçon de magie. J’ai lu beaucoup de livres dans cette thématique mais je ne m’en lasse pas. Même si j’aimerais un monde fantasy s’appuyant moins sur le patriarcat, ici ça sert les arcs narratifs.

J’ai adoré les personnages. On alterne les chapitres pour avoir les différents points de vues. Même si au début on peut avoir peur d’avoir autant de personnages et de points de vue, on s’y fait vite et ça rend le roman intéressant. C’est plein de rebondissements dans tous les sens et personne n’est épargné !

Bien qu’on catégorise ce roman en jeunesse/young adult je trouve qu’il s’apparente plus à du new adult : une catégorie que l’on ne voit pas en France, ou très rarement. Les personnages sont globalement jeunes mais sont de jeunes adultes. Ce serait chouette que l’on voit cette catégorie de manière plus claire sur le marché français.

Ce premier tome place les rouages de l’intrigue tout en étant palpitant. Bien que la trame principale soit classique et que je m’attendais à avoir plus de magie, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

En bref, un excellent premier tome qui nous laisse sur un beau cliffhanger pour la suite. Je vais tenter d’enchaîner sur le tome 2 dès le mois de juin.

• • •

3 commentaires sur « Mon avis sur « Les Voleurs de Fumée, tome 1 » de Sally Green »

  1. Je suis carrément d’accord avec ton avis ! J’ai trop hâte de lire la suite moi aussi, je pense que je vais l’acheter et vous attendre pour une nouvelle LC de la meute ! 🕺

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s