Half Bad, tome 1 : Traque Blanche – Sally Green

Half Bad, tome 1 : Traque BlancheCapture d’écran 2016-06-10 à 12.30.07

De : Sally Green

Traduction : Marie Cambolieu

Genre : Fantastique / YA

Pages : 381.

Note Bonne lecture

Quatrième de couverture :

Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

Avis : 

Ca faisait longtemps que ce livre m’intriguait. Surtout qu’à force de laisser traîner mes livres dans ma PAL j’oublie les résumés… et je découvre l’histoire au fur et à mesure, j’adore !

Je ne me souvenais pas du tout que ce livre était sur la sorcellerie, du coup j’ai été très emballée dès le début. J’ai lu très peu de livres fantastiques sur ce sujet. Mais je n’ai pas été aussi emballée que je l’aurais voulu tout au long du livre.

Le récit commence de façon très déroutante puisque que toute la première partie est écrit à la deuxième personne. Une façon très surprenante de s’adresser au lecteur mais j’ai bien aimé. Ca change vraiment de nos habitudes. Puis, passé cette première partie, l’auteur reprend avec la première personne.

Au début, j’aimais beaucoup découvrir la vie de Nathan et comprendre pourquoi il avait fini dans une cage. Puis, au fur et à mesure de ma lecture j’ai eu de plus en plus de mal à apprécier. Il n’y a pas beaucoup d’action comme je l’aime. On suit Nathan dans sa quête de vérité mais je trouve que cela manque de rebondissements.

L’univers est plutôt intéressant mais un peu survolé. On ne comprend pas tous les tenants et les aboutissants. Je n’ai pas eu beaucoup de réponses à mes questionnements.

J’ai bien aimé les personnages dans l’ensemble, même si encore une fois il y en avait pas mal, et avec ma terrible mémoire des noms ça a été un peu compliqué.

En bref, ce livre reste une bonne lecture même si, passé mon engouement au début, il est un peu plat. J’ai envie de savoir la suite, sans pour autant avoir envie de me jeter dessus.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

9 commentaires sur « Half Bad, tome 1 : Traque Blanche – Sally Green »

    1. Si ils sont dans ta PAL lis les quand même, tu pourrais avoir une bonne surprise ! Moi j’ai été déçue puisque j’aime quand il y a beaucoup d’action

      J'aime

    1. Si vraiment il te tente lis le, tu aimeras peut être 🙂
      J’ai fais moi même les coeurs sur Illustrator grâce à un modèle trouvé sur internet ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s