Mon avis sur « Les voleurs de fumée, tome 2 : le monde des démons » de Sally Green

Autres romans chroniquéde la même autrice :

Half Bad (tome 1, tome 2, tome 3) – Les voleurs de fumée, tome 1

Quatrième de couverture :

Éparpillée par les marées de la guerre, la princesse Catherine conduit une bande de survivants dans le désert stérile du plateau du Nord. Avec des ennemis qui claquent sur leurs talons, ils sont poussés dans les tunnels étranges et mortels du monde des démons. Mais tandis que Tash ose aller plus loin, Catherine doit retourner à la surface pour affronter une nation dans la tourmente – et son amour croissant pour Ambroise. En fuyant la loi, Edyon et March se rapprochent alors même que leurs secrets menacent de les déchirer. Attaquée de toutes parts, la vérité devient la première victime. Mais comme leurs tromperies se multiplient, les mensonges des Voleurs de Fumée les sauveront-ils ou apporteront-ils le désastre ?

Avis :

Bon, j’étais censée lire cette suite en juin… nous sommes en septembre. La malédiction des sagas entamées jamais terminées prendra-t-elle fin un jour ? Toujours en lecture (plus ou moins) commune avec Jordy et Johan.

J’ai bien aimé ce tome mais j’aurais aimé en savoir bien plus sur les démons ! On plonge dans leur univers mais pas encore assez à mon goût. C’est toute l’originalité de l’intrigue et en même temps, on en apprend assez peu sur eux.

L’intrigue est toujours prenante avec son lot de rebondissements. C’est agréable à lire ! On évite les longueurs grâces aux différents points de vue et ça, c’est cool. Il se passe moins d’action que dans le premier tome mais il y a des réflexions intéressantes et beaucoup de manigances politiques.

J’ai adoré Catherine et Tash, des héroïnes comme on les aime. Je ne peux plus encadrer Ambrose. J’adore le duo March et Edyon. Ce qui montre bien que chaque personnage est bien construit, a son propre caractère défini et identifié qui permet de s’y attacher ou de le détester.

Je pense que c’est typiquement le genre de saga qui fonctionnerait bien en adaptation série. En tout cas je suis assez curieuse de lire la conclusion de cette trilogie.

En bref, une très bonne suite qui pique ma curiosité pour la suite. Il est classique pour le genre tout en ayant ses petites particularités.

• • •

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s