Mon avis sur « Le syndrome du spaghetti » de Marie Vareille

De la même autrice :

Elia, Passeuse d’âmes

Quatrième de couverture :

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n’auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever.
Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.

Avis :

J’ai vu ce livre et surtout cette autrice, partout sur les réseaux. Je l’avoue, la couverture ne me parlait pas, du coup je n’avais pas envie de le lire plus que ça. Mais il a gagné le prix Babelio de 2021 de sa catégorie et il est sorti en audio livre. Je n’avais vu que des avis élogieux en plus. J’aime bien sortir de ma zone de confort avec ce format, j’ai donc pu le découvrir à mon tour.

J’ai beaucoup aimé la narratrice qui a rendu l’expérience de lecture hyper agréable. C’est une histoire très émouvante, d’autant plus que l’on apprend que c’est inspiré d’événements de la vie de l’autrice. Léa, une jeune femme de 16 ans est ambitieuse et surtout, elle fonce tête baissée vers ses objectifs. Malheureusement la vie a prévu d’autres chemins qu’elle ne pensait pas devoir emprunter.

Une histoire réaliste qui nous transporte par une héroïne au caractère bien trempé. Une histoire de courage, résilience, pardon et empathie. La construction des personnages est particulièrement bien menée pour livrer un roman intéressant sans être lourd, même avec la multitude de sujets abordés. Non seulement la psychologie d’une jeune adolescente est bien pensée, mais tous les autres personnages qui gravitent autour d’elle le sont : Anthony, un garçon qui a la même passion que Léa, sa petite soeur, Anaïs, ses amis et ses parents.

En bref, j’ai aimé découvrir ce livre. Je suis très curieuse de lire d’autres livres de la même autrice. Je pense que je vais vite me tourner vers d’autres de ses romans.

• • •

4 commentaires sur « Mon avis sur « Le syndrome du spaghetti » de Marie Vareille »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s