Mon avis sur « Le craquant de la nougatine » de Laure Manel

Quatrième de couverture :

« Voilà, je me présente : Romain Piveteau, 42 ans, Niçois d’origine qui-a-gardé-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, père solo qui-fait-ce-qu’il-peut, ex drôle. Ça tient en peu de mots. Il n’y a pas de quoi charmer une comédienne aux allures de déesse romaine.
Quand j’y pense… Alba, déesse romaine… ça aurait pu être un signe pour un Romain comme moi… Il paraît que les couples se fondent toujours sur une espèce de légende originelle… « 

Le cœur a ses raisons qu’on aimerait parfois ignorer

Dans un bus, Romain rencontre Alba. Transporté par le charme éclatant de cette inconnue, il ne résiste pas à l’irrépressible envie de la revoir. Mais osera-t-il faire le premier pas ? Et surtout : a-t-il seulement droit à cette histoire ?

Avis :

Une amie m’a récemment parlé de cette autrice et le nom ne m’évoquait rien. Après une petite recherche j’ai compris que si, j’avais déjà vu ses ouvrages passer de nombreuses fois sur les réseaux sociaux mais je n’avais jamais lu sa plume.

Cette amie m’a confié qu’elle lisait toutes les parutions de Laure Manel. Du coup, quand j’ai vu le tout dernier né en version audio je me suis dit que c’était une bonne occasion. Sans rien savoir du pitch de départ, me voilà en route pour découvrir une autrice à succès.

Les chapitres alternent entre les deux personnages principaux, et en romance, c’est ce que je préfère. J’aime bien avoir les deux versions d’une même histoire, de comprendre leur point de vue et les quiproquos. J’ai trouvé très sympa qu’Alba, l’héroïne, soit actrice de doublage tout en écoutant la version audio du livre. Les narrateurs sont vraiment bien choisi d’ailleurs.

C’est une histoire d’amour qui peut arriver à tous et toutes. Un petit roman tout doux sans prise de tête, qui se laisse lire (ou écouter) très vite. Ce sont des personnages qui peuvent paraître légers dans un premier temps mais qui se complexifient au fur et à mesure que l’on apprend à les connaître.

En bref, pour une romance toute simple et sans fioritures qui se dévore toute seule, vous êtes à la bonne porte.

• • •

Catégorie : petite romance qui fait du bien

3 commentaires sur « Mon avis sur « Le craquant de la nougatine » de Laure Manel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s