Ash Princess, tome 1 – Laura Sebastian

Ash PrincessAsh Princess, tome 1

Laura Sebastian

Traduction : Alice Delarbre

Edition : Albin Michel – Wiz

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 528.

 

mitigé

 

Quatrième de couverture :

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

 

Avis :

Cet été il y a eu un gros teasing pour ce livre et j’étais impatiente de pouvoir le lire ! Qu’on se le dise, la couverture est une des plus belles que j’ai jamais eu dans ma bibliothèque et je ne me lasse pas de la regarder. Les premiers avis étaient plus que positifs donc je me suis lancée avec entrain.

Malheureusement je n’ai pas du tout le même avis. Je trouve que le début est très, très lent. Pendant plus de la moitié du roman il ne se passe quasiment rien. Puis nous avons quelques révélation par-ci, par-là que je n’avais pas vues venir et qui étaient très intéressantes. Mais le reste était tellement plat que ça ne m’a pas fait l’effet escompté.

Il n’y a que les derniers chapitres qui bougent et qui sont enfin remplis d’action. Dommage, ça faisait longtemps que le roman m’ennuyait et ça n’a pas suffit à rattraper le tout. Ce livre me fait un peu le même effet qu’Un Palais d’Epines et de Roses. Je suis tout de même curieuse de lire la suite, je pourrais être surprise.

L’univers est plutôt cool. Il n’est pas hyper innovant mais j’adore ce genre de monde. Intrigues de cour dans un univers « ancien » avec un soupçon de magie. A voir par la suite si ce sentiment se confirme.

Les personnages ne sont pas trop mal. L’héroïne m’a gonflé en revanche. J’ai trouvé qu’elle ressemblait aux héroïnes niaises qu’on avait l’habitude de lire il y a quelques années. Indécise, immature et toujours à se plaindre de sa situation. En plus le triangle amoureux c’est vraiment un truc redondant qu’il faut arrêter. Je n’aime pas ça, en tout cas pas quand ils sont fait de cette manière.

En bref, un roman qui m’a un peu déçue vu tout ce dont j’avais entendu parler. Je laisserais une chance à la suite, qui peut me surprendre !

• • •

Quand tu te sens un peu seul.e parce que tout le monde a aimé un livre sauf toi

 

9 commentaires sur « Ash Princess, tome 1 – Laura Sebastian »

  1. Complètement d’accord pour la magnifique couverture ♥
    Plus besoin de te sentir seule, nous avons le même avis 😛 Une héroïne que j’aurais aimé voir plus badass, un triangle amoureux qui saoule et une intrigue qui aurait gagné à être aussi intenses que les derniers chapitres. Après, l’univers est intéressant et je reste très curieuse de la suite.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh non, j’y crois pas, il y a un triangle amoureux ! 😦
    Parce que moi, les romances, j’en fait tout une indigestion. C’est dommage, ce roman est dans ma PAL et il me faisait assez envie, mais après avoir lu ta chronique j’ai plus l’impression que ça va être un énième livre de fantasy à la red queen

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s