Mon avis sur « Souveraines, tome 1 » de Laura Sebastian

Autres romans chroniqués de la même autrice :

Ash Princess, tome 1Ash Princess, tome 2 : Smoke Lady

Quatrième de couverture :

Depuis leur naissance, l’impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l’art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n’ont qu’un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.

Avis :

Merci Casterman pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé la précédente trilogie de l’autrice (même s’il faut que je lise le troisième tome). Le pitch de cette nouvelle saga m’a séduite immédiatement : nées pour régner, élevées pour trahir. Et puis cette couverture ? Masterpiece.

Dès le départ, l’effet page-turner est très fort. On nous plonge dans cet univers aux multiples personnages et on est au coeur de l’action dès les premiers chapitres. Très vite, on découvre le caractère des trois futures reines.

J’ai adoré la manière dont l’autrice a fait évoluer ses personnages. On est loin du cliché de l’héroïne qui devient mièvre au contact du sexe opposé et dès lors qu’elle éprouve des sentiments. Elles ne perdent jamais leur objectif de vue et surtout, elles réfléchissent vraiment selon ce qui leur paraît le mieux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. Elle a vraiment réussi a bien manier tout ce petit monde.

Les intrigues aussi sont prenantes. Même si le début peut paraître assez classique dans le genre, j’ai été très surprise par tous les rebondissements. On nous laisse sur un cliffhanger assez incroyable et totalement inattendu.

En bref, un excellent premier tome qui me donne envie de me jeter sur la suite. Malheureusement c’est prévu pour 2023 donc il va falloir beaucoup de patience !

• • •

Des bonnes vibes de meuf badass dans ce roman

10 commentaires sur « Mon avis sur « Souveraines, tome 1 » de Laura Sebastian »

  1. Coucou! J’ai vu que tu lisais ce livre en live sur Twitch et il m’a fait de l’œil quand je suis passée en librairie tout à l’heure. Petite question (pour finir de me faire craquer): est-ce que selon toi l’histoire est « abordable » et compréhensive pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de lire de la fantasy?

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Je crois t’avoir répondu sur Twitch mais au cas où : oui je pense qu’il est accessible pour commencer en fantasy. Au début il y a pas mal de personnages à intégrer mais il y a un récap’ en tout début de roman donc c’est pratique pour s’y retrouver 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire