Mon avis sur « Darius Gore » de Charles Mazarguil

Quatrième de couverture :

Bienvenue en Enfer ! Darius Gore est un ado de 195 ans qui vit à Pandémonium, la capitale de l’Enfer. Héritier d’une grande famille de démons, il ne se sent pourtant pas à sa place… Il n’apprécie pas les combats à mort entre deux cours, ne s’amuse plus aux matchs de headball, rase les murs dans la rue pour éviter toute confrontation. Alors qu’il essaie de se faire oublier, il assiste au coup d’Etat de Croatoan, le Grand Prêtre de la Faucheuse.
Témoin gênant, Darius va devoir fuir s’il tient à ses trois coeurs. Mais où se cacher quand les neuf cercles de l’Enfer obéissent à la plus puissante des créatures démoniaques ? Une seule solution s’offre au jeune fugitif : la Terre !

Avis :

Une couverture aux couleurs électriques qui attirent l’oeil et un résumé loufoque : il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce court roman.

J’ai beaucoup aimé le début, qui nous plonge dans un univers bien construit, s’inspirant de plein d’influences pour imaginer ce que pourrait être l’enfer. Darius est un démon pas comme les autres, qui se sent en décalage avec son monde. Il va pourtant devoir faire face à un coup d’état en enfer, ce qui va ébranler son quotidien !

Les actions s’enchaînent, l’intrigue est rock’n’roll. J’aurais aimé parfois un peu plus de profondeur pour éviter de passer d’une action à l’autre sans jamais s’arrêter et pouvoir prendre le temps de s’ancrer.

Malgré cela, j’ai beaucoup aimé l’humour et le côté décalé. C’est léger et dynamique, un cocktail pour nous faire passer un bon moment.

En bref, un bon roman si vous voulez un divertissement fantastique sans avoir besoin de quelque chose de complexe.

• • •

4 commentaires sur « Mon avis sur « Darius Gore » de Charles Mazarguil »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s