Toi, moi, Paris et tout le reste – Adeline Ferrigno

toi, moi paris et tout le resteToi, moi Paris et tout le reste

Adeline Ferrigno

Edition : Hachette

Genre : Romance / Young Adult

Pages : 335.

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée étudiante, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite.
Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants ? C’est la mère de Julian !
Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…

 

Avis :

Merci à Netgalley et Hachette pour l’envoi de cet ebook. J’avais envie de d’une petite romance et ce livre tombait à pic !

Commençons par ce qui m’a le moins plu. L’histoire et les personnages sont clichés, certes, mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture. On a affaire au badboy méchamment beau gosse mais brisé et à la jeune impertinente qui n’est jamais sortie avec un garçon…

D’accord pour l’originalité de l’histoire on repassera. Mais c’est très bien écrit. Il y a des sujets importants qui sont abordés, et c’est peu souvent le cas dans une romance young adult qui se veut légère. On nous parle d’amitié, de fraternité, de situations familiales compliquées ou encore d’agressions qui sont loin d’être rares et qu’on se doit de dénoncer. Le fait que les points de vue s’alternent nous démontre encore une fois qu’il n’y a pas une seule vérité à une histoire et que le ressenti de chacun peut être très différent !

Comme le titre l’indique, l’intrigue se déroule à Paris. A partir de ce moment là vous m’avez perdue. J’adore quand les histoires se déroulent dans la ville lumière, à laquelle je suis si attachée. Je m’imagine les décors et les endroits. En revanche, c’est sûr que j’ai moins l’habitude d’aller dans les apparts de malades et les hôtels particuliers de la capitale.

J’ai dévoré le roman, qui reste très addictif. On tourne les pages avec une facilité déconcertante. L’auteure a bien fait son job et je lirais d’autres histoires avec plaisir !

En bref, ce roman était pile ce que j’avais envie de lire et il était comme je m’étais imaginé. Je vous le recommande si vous avez envie d’une romance young adult fraiche qui se déroule à Paris.

• • •

3 commentaires sur « Toi, moi, Paris et tout le reste – Adeline Ferrigno »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s