Mon avis sur « Skyhunter, tome 1 : L’Arme secrète » de Marie Lu

Autres romans chroniqués de la même autrice :

Warcross, tome 1 & tome 2Batman

Quatrième de couverture :

Dans un monde brisé par la guerre, un groupe de jeunes soldats est prêt à tout sacrifier pour sauver ce qui leur est cher.

La terrible Fédération Karensa a conquis de nombreux pays, faisant de Mara la dernière nation libre au monde. Les réfugiés fuient vers sa frontière pour échapper à un sort bien pire que la mort : la transformation en créatures mutantes connues sous le nom de spectres et qui sont envoyées par la Fédération pour attaquer Mara.
Talin, qui a perdu sa voix et sa maison dans le conflit, a trouvé asile avec sa mère dans ce pays qui la considère comme inférieure. Elle fait malgré tout partie de la force d’élite de Mara, les abatteurs, chargés de contenir la menace des spectres. Mais au fur et à mesure que le nombre des créatures augmente, la défaite semble inéluctable…? Un jour, un mystérieux prisonnier est ramené du front. Talin sent qu’il y a quelque chose de spécial chez lui. Est-il un espion de la Fédération ou bien l’arme qui permettra de les sauver tous ?

Avis :

Une nouveauté qui me faisait vraiment très envie vu que précédemment, j’avais adoré Warcross de la même autrice. Merci De Saxus pour l’envoi de ce livre.

On retrouve des éléments de science-fiction, dans un tout nouvel univers que son précédent roman. Nous sommes dans un futur où l’humanité a tout oublié du passé et les quelques humains survivant ont du rebâtir une société en ayant presque aucun indice sur ce qu’il s’est passé. Une ambiance dystopique particulière avec des humains modifiés pour devenir des armes.

L’intrigue est prenante, le rythme soutenu. On en apprend assez sur l’univers pour ne pas être totalement perdus tout en étant dans l’action comme j’aime. Les personnages sont attachants, même si je reproche à ce soupçon de romance d’être un peu trop facile et cliché.

Le bon petit cliffhanger à la fin pour nous tenir en haleine bien comme il faut, évidemment. Je suis curieuse de lire la suite, c’était un bon moment de lecture.

En bref, un premier tome prenant, bien ficelé, qui nous donne envie d’avoir le tome 2 entre les mains.

• • •

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s